corven Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bien le bonjour à tous ! Bon ça fait plusieurs mois que je n'ai pas suivis l'actu alors je viens vous voir ! Alors voilà, mes grand-parents voudraient changer leur grosse télé pour du plat ... Diagonale : pas plus grand que 40" Prix : 1500¤ max (ça veut dire que vous pouvez proposer plus bas ^^) (si vous avez une référence à 1600¤, proposez toujours) Contraintes : Il faut qu'il y ait double diffusion sonore - c'est à dire qu'on puisse écouter en même temps qu'un casque sans fil soit branché (c'est un sennheiser je crois, modèle je ne sais plus) Tuner TNT intégré au possible, si y'a pas c'est pas grave mais faut que l'ajout d'un tuner TNT ne fasse pas dépasser le budget. Attention aux références que vous proposerez vis à vis des prix mentionnés, si c'est des prix sur le net, c'est Materiel.net ou Rueducommerce.com ... sinon Darty, Fnac. Ils ne recherchent pas à avoir la diagonale la plus grande, mais une bonne qualité d'image, un bon SAV ... en gros faut miser sur le rapport qualité/prix. Ils préfèreront un très bon 32" qu'un 40" bofbof Utilisations : le canapé est à environ 3m, principalement les chaines de télévisions via la TNT à terme, donc numérique. Pas pour le jeu (PS3 et tout le tintouin) donc pas trop de contraintes de connectiques. Je ne propose pas de références parce que toutes celles que je connaisse date de 4/5 mois ... alors bon, y'a eu du nouveau je pense depuis ! Merci d'éviter de proposer uniquement des noms, si je pouvais avoir un comparatif sérieux (pas un site à la noix, et lesnumeriques.com je connais, j'aimerai d'autres sources) Merci d'avance aux gens ! Et bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 bon annif Corven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 LOL Merci ! A la tienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 PANASONIC-TX-37LZD70F A priori mon choix de mon côté. Je cherche également entre 32 et 40", pour mes parents... Après un saut rapide en magasin (où j'ai vu surtout des écrans avec des images à gerber un lac), 32" je trouve ça petit, 40" étant bien mais presque trop grand (pour un petit salon). 37" est donc le Must à mon avis, dommage que le Bravia KDL-32D3000 (HD Ready) n'existe pas en 37", et surtout que la version 40D3000 ait disparue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 J'ai croisé cette référence tout à l'heure mais me suis pas attardé dessus ... 40" c'est vraiment le max max hein, y'aura déjà 5cm qui débordera du "meuble" d'un côté je crois. J'ai vu le Sony 40D3550AEP à DARTY à 1 390 ¤ brouzouf ... Des avis sur le PANASONIC ? Sur le Sony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 De ce que j'ai pu lire : - en 32" le MUST c'est le Sony Bravia KDL-32D3000, HD Ready mais dans cette taille aucune différence percevable avec du Full HD. - en 37" le Panasonic est apparemment excellent, de même que le Toshiba 37X3030, les 2 sont Full HD et permettent quand même d'avoir une belle image en SD. - en 40", le Samsung LE40M86 est un des seuls écrans Full HD de cette taille a proposer une image qui ne provoque pas de reflux gastriques en SD. En revanche, Samsung oblige, c'est dalle GLOSSY, donc TV inregardable si y'a la moindre baie vitrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Vu la faible distance qui sépare ton écran et le public (3m) je te conseille vivement des 32 ou 37" grand maximum.... En 32" comme cité au dessus la référence reste le Sony KDL-32D3000, je m'en suis pris un pour chez moi et c'est un must de chez must... seul point noir c'est le nombre de réglages disponibles... faut vraiment passer du temps dessus pour obtenir la meilleure image possible... En 37" par contre je te conseille de regarder du côté de philips et la gamme cineos qui reste une des meilleures références niveau qualité d'image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Des liens pour les Cineos en 37" ? (oui moi aussi j'en profite pour me renseigner) Phillips je sais que c'est de la très bonne came quand on va vers le haut de leurs gammes, en revanche j'ai cru comprendre que pour le bas / milieu de gamme y'avait souvent des problèmes au bout de quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Les 37" Cineos sont trop cher. Pour l'instant je mémorise : - Sony 32D3000 - Panasonic TX-37LZD70F Le Toshiba, j'ai moins confiance dans le SAV ... EDIT : sur la fnac il y a un 32D3000E ... ce "E" c'est encore une autre version ? Une autre série de ce même écran ? Une différence de dalle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Au fait qu'en est il sur ces deux téléviseurs de la possibilité de pouvoir avoir le son et via les haut parleur et (en même temps) dans le casque wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Moi aussi j'ai du passer à un écran LCD vu que mon ancienne TV avait rendu l'âme... N'ayant pas un budget énorme et ne voulant pas prendre sur internet, j'ai trouvé celui-ci chez Boulanger. PS: petit bonus pour toi -> quand on branche un casque (filaire dans mon cas), les HP intègrés ne se coupent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Pour ce qui est du son sur deux sources, à la FNAC m'ont dit que maintenant sur tout les écrans on peut faire ça, suffit de brancher le casque en péritel et c'est bon. Le 32" je trouve ça aussi trop petit ... un 37" c'est mieux (mais perso je trouve ça encore trop petit lol les nouveaux 50" sont sympa ^^) Niveau qualité d'image c'est pas trop mal, j'ai essayé de me concentrer sur la pixelisation suis pas parvenu à en voir ... mais y'a des écrans, doivent le faire exprès, y'a une dose de bruit sur l'image, c'est halucinant, même les télé d'il y a 40 ans faisaient mieux je pense ... Le choix se dirige plus vers le PANA 37" ... mais 1500¤ + 250¤ d'extension de garantie à 5 ans. Si je veux me rapprocher des 1500¤ avec le cout de la garantie comprise dedans, faudrait que je me dirige vers quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Pour ce qui est du son sur deux sources, à la FNAC m'ont dit que maintenant sur tout les écrans on peut faire ça, suffit de brancher le casque en péritel et c'est bon. Euh... Les péritels sur une TV c'est en général des entrées et pas des sorties!!! Donc brancher un casque en sortie audio sur une prise péritel qui sert d'entrée... j'ai un doute... mais y'a des écrans, doivent le faire exprès, y'a une dose de bruit sur l'image, c'est halucinant, même les télé d'il y a 40 ans faisaient mieux je pense ... En général il ne font aucun réglage sur les TV en exposition!!! De plus elles sont souvent toutes branchées sur la même source en se servant de répartiteur, ce qui peut amener plus ou moins de perte de qualité en fonction du nombre de répartiteurs mis en cascade (la dernière prise du répartiteur envoie à un autre répartiteur, dont la dernière prise envoie à un autre répartiteur, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Les péritels sur une TV c'est en général des entrées et pas des sorties!!!Donc brancher un casque en sortie audio sur une prise péritel qui sert d'entrée... j'ai un doute... Bah j'ai demandé à un vendeur, il m'a certifié qu'on pouvait brancher sur péritel le casque, avoir les deux sources sonores simultanément, couper le son et ne l'avoir que dans le casque. (en même temps quand je me suis arrêté rayon informatique et que j'ai écouté le vendeur conseiller un client ... j'avais envie de corriger toutes les conneries qu'il sortait ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.