guim Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en réseau. On m 'a demandé de configurer un modem en mode transparent. Ce modem est un BeWAN ADSL2+ combo. Derrière ce modem se trouve un routeur SonicWall entièrement déjà configuré (NAT,DHCP, VPN, ...) qui possède une adresse IP Lan (XXX.XXX.XXX.254). Lorsque je me rends sur l'interface de paramétrage web du BeWAN, je désactive donc le DHCP et il me demande l'adresse du routeur et le masque. Mais quelle adresse dois-je mettre : l'adresse IP LAN ou l'adresse IP publique du routeur pour rendre ce modem transparent ? Merci de me répondre, c'est très urgent (le modem doit partir aujourd'hui sur un site distant). Merci encore de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Le terme transparent n'est pas trés clair... Ton modem est un modem routeur ou juste un modem ?$ En me rendant sur le site de Bewan, je vois que ton modem pouvait faire office de routeur. Je considére que le terme "transparent" signifie fonction routeur désactivé. Si c'est ça il te suffit juste de le désactiver dans ses options. Je vois pas ce qui te pose problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...