guim Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en réseau. On m 'a demandé de configurer un modem en mode transparent. Ce modem est un BeWAN ADSL2+ combo. Derrière ce modem se trouve un routeur SonicWall entièrement déjà configuré (NAT,DHCP, VPN, ...) qui possède une adresse IP Lan (XXX.XXX.XXX.254). Lorsque je me rends sur l'interface de paramétrage web du BeWAN, je désactive donc le DHCP et il me demande l'adresse du routeur et le masque. Mais quelle adresse dois-je mettre : l'adresse IP LAN ou l'adresse IP publique du routeur pour rendre ce modem transparent ? Merci de me répondre, c'est très urgent (le modem doit partir aujourd'hui sur un site distant). Merci encore de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Le terme transparent n'est pas trés clair... Ton modem est un modem routeur ou juste un modem ?$ En me rendant sur le site de Bewan, je vois que ton modem pouvait faire office de routeur. Je considére que le terme "transparent" signifie fonction routeur désactivé. Si c'est ça il te suffit juste de le désactiver dans ses options. Je vois pas ce qui te pose problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guim Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Aahhh, quelqu'un !!! Excuse moi pour les termes. C'est un modem simple. Quand je dis transparent, c'est qu'il ne se voit plus. Si je tappe dans mon navigateur https://XXX.XXX.XXX.XXX:8081 (XXX = adresse IP publique), j'arrive sur l'interface du routeur/firewall/VPN et non sur le modem. Voilà. Merci de ta réponse. Le BeWAN ADSL2+ combo ne fait que modem à priori et l'interface web de configuration est plus que modeste (paramétrage TCP/IP avec seulement adresse du routeur et masque et en-dessous le chois entre mode DHCP activé et désactivé). Comme il y a un routeur derrière qui fait DHCP, NAT, etc... je demande à désactiver le DHCP sur le modem mais il faut quand même que je renseigne l'adresse du routeur. Et c'est là que je ne sais pas si je dois l'adresse IP publique ou l'adresse LAN du routeur. Je pencherai plutôt pour l'adresse IP publique mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 J'avoue ne plus trop réussir à te suivre là... C'est le modem ou le routeur que tu veux rendre transparent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 apartir du moment où t'as un modem, avec 2 ports ethernet (voir +) et un interface http pour le configurer... cela s'appelle un routeur, car il a besoin de "diriger" le flux internet sur 2 ip interne différent. comme exemple, t'as les different box divers et variés: freebox, 9box.. etc. si tu desactive le mode routeur, si t'as plusieurs pc branché dessus, il n'y aura que l'un d'entre eux qui aura internet, forcement. à partir du moment où il y a le mode DHCP qui est activé, avec un large rang d'ip alouable pour éviter les doublons. ton modem sera transparent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerrytek Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Salut Guim, je pense qu'au lieu de nous demander comment rendre ton modem/routeur transparent, vu que ce n'est pas très clair pour tout le monde, que souhaites-tu faire exactement ? Nous pourrons ainsi te guider vers une configuration type de ton installation. Mais grosso modo, si tu n'as qu'un seul PC, tu désactives le mode routeur, et ton récupère une @IP public (celle que ton FAI attribue à ta ligne) Et si tu as plusieurs PC, tu es obligé d'activer la fonction de routage, et ainsi de pouvoir adresser des @IP à toutes tes machines (généralement en classe C en 192.168.1.xx). La passerelle de tes machines devient alors ton modem/routeur... Salutations :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalS Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bonjour à toutes et tous, A mon sens, ce qui est demandé s'appelle du 'bridging'. Le principe est de créer un brigde (une interface virtuelle) regroupant les interfaces entrantes et sortantes. Prenons le cas d'un boitier avec 2 interfaces ethernet : Eth0 : interface vers Internet Eth1 : interface vers le lan On crée une interface bridge0 dont les extrémités sont Eth0 et Eth1. Tous les flux entrant dans Eth0 seront transférés vers Eth1, et inversement . Il n'y a pas besoin dans ce cas d'établir de règle de routage. Reste à savoir si le BeWAN ADSL2+ propose cette fonction. Pascal S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Bridge c'est pour les modems(/routeur). Par contre tu peux définir un routage de "tous les port vers" dans ton routeur ou alors activer le DMZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdje Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Si j'ai tout bien compris, spa très compliquer. Sur le Bewan tu désactive le DHCP et tu donne une adresse IP à ton autre routeur (du type 192.168.x.x) différente de celle de tes PC qui sont sur l'autre routeur et de l'ip local du Bewan. Ensuite il te suffit de rediriger le port 8080 vers cette même ip. Normalement tu doit pouvoire faire tout ca surt ton Bewan puisque c'est un modem/routeur. Normalement après si quelqu'un tape ton XXX.XXX.XXX.XXX:8080 ca doit pointer vers ton routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.