Aller au contenu

Blocage OC RAM Crucial Ballistix


Zetek

Messages recommandés

Hello,

je tente d'OC pour la première fois ma config. J'ai suivi le tuto de Jmax et en cherchant la limite de ma Crucial Ballistix pc5300 en 5-5-5-15, je bloque à 292 de FSB.

capture14022008134305hm4.th.jpg

J'ai monté le vRAM à 2.2v, vFSB +0.1, vMCH +0.1. Vous me conseillez quoi pour pouvoir monter encore un peu?

Config :

Gigabyte Ga-965P DS3 (socket 775)

C2D E4300 core Allendale

WC 1a-cooling Blacklord120 et 1aHV2

2Go DDR PC5300 Crucial Ballistix

eVGA 7900GS Knock Out edition 256Mo

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292 de fsb ? :transpi: la PC5300 c'est 333mhz :cartonrouge:

Tu es sur de ne pas t'être trompé ?

Ben non. C'est bien pourquoi je post ici.

J'ai tout de même continué mes essais. J'ai abandonné la montée de la RAM pour passer au FSB max puis le CPU.

Et là étrangement, c'est passé.

J'ai pu monter sans problème à 350.

Je me suis arreté là car ca me permet de passer les 3ghz tranquille, ce qui était mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire 1140 (soit 570) avec c'est timming à 2.2V XD merci crucru

292 c'est ton FSB du proc, mais quel ratio tu as mis pour ta mémoire? car si tu est à 1/2 ta mémoire est proche de 600... et c'est bocoup.

Pour ton OC cherche pas a trop de faire chier j'ai a peu pres la meme config tu cale le proc à 333*9 avec le voltage qui va bien ( si il le tiens mais y'aura peu de pb le miens max boot 375*9) la mémoire en synchro 1/1 à 1.9V voltage carte mère en auto pas besoin de lui mettre des W avec ce FSB en principe et timming constructeur.

Aprés si tu veux faire mieux sous superpi par exemple désynchro la mémoire pour la monté le plus haut possible il est clair que tu va y gagner.

Aprés si vraiment ta mémoire passe pas les 300Mhz elle a un pb car certifié 333...

Mais pour ton E4300 ta mémoire devrait pas de brider car il y a peu de chance que tu passe les 380 de FSB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire 1140 (soit 570) avec c'est timming à 2.2V XD merci crucru

292 c'est ton FSB du proc, mais quel ratio tu as mis pour ta mémoire? car si tu est à 1/2 ta mémoire est proche de 600... et c'est bocoup.

Pour ton OC cherche pas a trop de faire chier j'ai a peu pres la meme config tu cale le proc à 333*9 avec le voltage qui va bien ( si il le tiens mais y'aura peu de pb le miens max boot 375*9) la mémoire en synchro 1/1 à 1.9V voltage carte mère en auto pas besoin de lui mettre des W avec ce FSB en principe et timming constructeur.

Aprés si tu veux faire mieux sous superpi par exemple désynchro la mémoire pour la monté le plus haut possible il est clair que tu va y gagner.

Aprés si vraiment ta mémoire passe pas les 300Mhz elle a un pb car certifié 333...

Mais pour ton E4300 ta mémoire devrait pas de brider car il y a peu de chance que tu passe les 380 de FSB...

Lorsque j'ai cherché mon max RAM j'avais désynchro à 2:3 comme conseillé dans le tuto de Jmax. Ce qui faisait un blocage à 438 de RAM si je ne me trompe pas (en CAS 5). Je l'ai tenté plusieurs fois, en essayant de mettre un peu plus (genre 298 et 300) sans succès.

En CAS4 elle bloquait à 260 (soit 390 pour la RAM). Et en CAS5 elle bloquait au même stade si je ne montait pas le vRAM.

Maintenant elle est en 1:1 à 350, donc évidemment elle se sent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...