DsKoRn Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour, Mon frère désire passer au HD car la vieille TV qu'il utilise pour sa Wii et son vieux moniteur pour PC le saoule vraiment .... J'ai trouvé quelques écrans sur la toile, mais les prix montent très vite et je ne sais pas si l'achat d'un écran d'un tel prix sur internet n'est pas risqué ! Bref, il voudrait brancher sa Wii et son PC sur cet écran (les 2 ne sont pas en HD m'enfin ...) car l'arrivée d'un lecteur Bluray se fera bientot chez nous ! Voilà ce que j'ai déjà trouvé : SAMSUNG SyncMaster 225MW VIEWSONIC NX2240w SAMSUNG LE22S81B SAMSUNG LE26S86DB MIRAI DTL-527V200 Qu'en pensez-vous ? Il ne peut mettre que 450 Euros max ! Merci d'avance, @ très bientot sur les forums ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 et il compte la brancher de quelle manière sa Wii sur le 22" ? en YUV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 et il compte la brancher de quelle manière sa Wii sur le 22" ? en YUV ? Je sais pas si ils font des cables YUV pour la Wii ... ?! Sinon, en péritel ou avec les cables audio/video (je me rappelle plus du nom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 peritel sur un 22" de PC ? oui, le yuv se fait pour la Wii : http://www.prixdunet.com/details/_Nintendo...osante_YUV_Wii/ la mienne est branchée de cette manière sur mon plasma par contre, pour avoir du YUV sur un 22" de PC , c'est pas gagné ! Il vaut mieux qu'il prenne ce Samsung LE-22S86. Pour info, il a été testé ici : http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_samsung_...art-1878-1.html Hé oui, c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ok, merci pour l'info ^^ ! Je vais voir ça avec lui ! Sinon, d'autres modèles ?! Est-ce qu'acheter un écran LCD sur le net est risqué ? Au cas ou il y a un problème technique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ok, merci pour l'info ^^ !Je vais voir ça avec lui ! Sinon, d'autres modèles ?! Est-ce qu'acheter un écran LCD sur le net est risqué ? Au cas ou il y a un problème technique ... c'est pas risqué, c'est juste que c'est plus gênant si tu dois le ramener au SAV. Si c'est sur internet, il faut l'envoyer à tes frais. Si c'est une boutique pas loin de chez lui, c'est "gratuit". il habite où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Pour ce prix là, dirige toi vers un 24" J'ai un LG 246WH-BN, il dispose d'entrées VGA, HDMI et YUV Dans la boite les livré un cordon HDMI vers DVI Avec ça t'es paré pour le bluray, et tu as un bon confort pour naviguer sur internet & co. La résolution des 24" est égale (enfin a quelques pixels prés) a celle des téléviseurs FULL HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ouais m'enfin, c'est pas le même prix (500 et quelques ... euros pour le LG !) Sinon, il habite à Dijon ! Autrement, pour la Wii, il vaudrait mieux qu'il l'a relier à l'écran en péritel ou en YUV ?! La qualité est-elle améliorée en YUV ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 http://www.prixdunet.com/details/LG_L246WHBN/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bon, je retire ce que j'ai écris ^^ ! Quel modèle prendre ?! Mon frère pourrait brancher la Wii sur le LG ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 la WII c'est du YUV? Dans ce cas oui YUV pour la WII HDMI avec adaptateur vers DVI pour le PC (fourni) il reste un VGA de libre Aprés je pense que tu peux mettre le PC sur le VGA avec un adaptateur comme ça tu as le HDMI de libre pour ta platine bluray Pour info, si tu as peur de commander sur internet, l'écran est dispo dans tous les Darty sur commande pour 500¤ et en plus, tu as la garantie 0 pixel mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Ok, déjà merci pour tout ça, je l'ai mis au courant, ça devrait être bon ! Par contre, j'ai lu pas mal de sujets sur la Wii par rapport au HD : il semblerait que l'image soit vraiment horrible sur du HD. Est-ce vrai pour toutes les tailles d'écran ou celà concerne-t-il seulement les grands écrans ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Plus le pitch est petit, moins c'est dégueulasse Enfin dégueulasse ^^ mais bon comme là le 24" affiche la meme chose qu'un plasma FULL HD 42;50" voir plus, forcement ca sera plus net sur le 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 Ok, il va surement partir sur le LG. Par contre, est-ce qu'on peut allumer la Wii et le PC en même temps et ensuite jongler entre les 2 ?! En gros, passer de l'interface Wii à Windows, inverse, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Oui oui, avec le bouton "intput" tu choisi ce que tu veux mettre (le HDMI si tu veux aller sur le pc, le YUV si tu veux aller sur la WII etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.