Aller au contenu

Problème écran LG Flatron L1915S

Poze

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon écran. Quand j'allume l'ordi celui-ci s'allume et affiche l'image parfaitement pendant environ une demi seconde (la DEL est verte) et ensuite il s'éteint (la DEL reste verte mais l'écran est noir). Avant ce problème était devenu fréquent mais maintenant ça le fait tout le temps.

J'ai testé mon écran sur mon portable et le problème est le même, je suis donc enclin à croire que le problème vient de l'écran et pas de la carte graphique (radeon 9700 pro et X700 sur le portable) ou de la carte mère (je sais pas la marque mais c'est sur un vieux PC Dell et un portable Acer ASpire 1690).

Les 2 PCs sont sous windows XP SP2 mais je ne pense pas que ça ait une importance parce que le problème a lieu dès le lancement de l'ordinateur.

Enfin si par le plus grand des hasards quelqu'un a eu le meme problème et a su le résoudre...

Ouais j'ai le secret espoir que le problème vient du cable, je vais en essayer un autre pour voir, j'essaie de penser à laisser un message quand j'aurai testé.

Sinon l'écran termine sa garantie de 3 ans dans un peu plus de 2 semaines, ya peut-être un espoir de ce côté là mais mon écran est un LG et j'ai entendu dire qu'ils étaient un peu pourris niveau SAV...

• 1 mois après...
Ouais j'ai le secret espoir que le problème vient du cable, je vais en essayer un autre pour voir, j'essaie de penser à laisser un message quand j'aurai testé.

Sinon l'écran termine sa garantie de 3 ans dans un peu plus de 2 semaines, ya peut-être un espoir de ce côté là mais mon écran est un LG et j'ai entendu dire qu'ils étaient un peu pourris niveau SAV...

Bonjour à toi POZE,

Alors voilà, si tu veux un bon conseil, achète toi un nouvel écran ( ce que je pense tu as déjà fait ... :craint: ). J'ai eu le même problème que toi avec mon écran LG FLATRON WIDE, J'ai attendu^pas loin de 2 mois avant qu'il ce décide de m'en livré un autre et le pire de tout .... C'est que le soit disant nouvel écran à eu le même problème 2 jours après !!!!! De quoi me rendre dingue :zarb:

Voilà tous sa pour dire qu'il ne faut pas acheté LG.

Je leur est promis que je leur ferais une mauvaise pub et c'est pas fini.... :zarb:

Dommage que tu remontes un vieux post :o

Mais je vais quand même apporter quelques infos.

J'ai récupéré un 19" LG qui avait le même problème... c'était juste un condensateur gonflé sur le circuit d'alimentation : o

Deux coups de faire à souder, un condensateur qui valait quelques centimes, et hop un écran tout neuf : D

Morale de l'histoire, si votre écran à les mêmes symptomes, donnez-le moi xD

c'est marrant car moi j'avais un problème de scintillement de l'écran (des bandes blanches sur la partie droite mais pas en continue)

j'appelle le SAV LG et 48h plus tard j'avais un ecran neuf (et pourtant j'habite à la campagne) :francais:

donc pour moi le SAV LG est nickel

Alors voilà, si tu veux un bon conseil, achète toi un nouvel écran ( ce que je pense tu as déjà fait ... :iloveyou: ). J'ai eu le même problème que toi avec mon écran LG FLATRON WIDE, J'ai attendu^pas loin de 2 mois avant qu'il ce décide de m'en livré un autre et le pire de tout .... C'est que le soit disant nouvel écran à eu le même problème 2 jours après !!!!! De quoi me rendre dingue :iloveyou:

Bein justement, c'est peut-être que le problème vient d'ailleurs...

• 3 mois après...

Poze---> J'ai eu exactement le même problème hiers sur mon LG Flatron L1915S. J'ai pu m'en sortir avec l'aide de ma copine tout simplement : il s'agit en fait d'un connecteur sous la dalle qui tient mal.

J'ai démonté mon écran et je conseille d'ailleurs fortement d'être au moins 2 pour le faire, tu enlève d'abord le pied en le dévissant, puis l'interface en plastique en forçant un peu (sans faire le bourrin). Ensuite, il faut retirer le bloc en métal qui comprend la dalle et les circuits électroniques du support plastique. Puis tu dévisse les vis de la dalle au bloc, et tu la soulève doucement. Tu verras les cartes électroniques juste en dessous. Regarde bien les connecteurs, tu remarquera peut être que l'un d'eux est mal connecté.

Quand tu auras tout remonté, magie!!!

Et 180¤ d'économisé ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...