Aller au contenu

Diminuer sa consomation


mandrakor

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche une solution logicielle pour réguler la puissance de mon pc, afin que quand je le laisse tourner la nuit, il ne consomme pas autant qu'il consomme actuellement. Le faire tourner en mode économique quoi afin aussi de gagner des dB car cela permettrai de diminuer la vitesse des ventilateurs.

Pour info j'ai un E8500, une Gigabyte X38 DS5, un noctua U-12P, un Antec P182 et une 8800 GTS 512 si ça peut vous aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes méthodes pour mon serv :

Mettre une alim 80+ dimensionnée de telle sorte à ce que la capacité requise soit de 2/3 la capacité maximale théorique.

Mettre un CPU basse conso style Celeron et le downclocker à ce que j'ai besoin

Virer la CG pour une CM avec chip graph intégré (à quand les basses consos sur G33 ?)

Mettre des SSD (bon, ok, là je rêve encore un peu :francais:). Mettre le système sur une clé USB

Activer les fonctions de speedstep et d'arrêt des disques durs non utilisés

Virer toutes les leds et conneries qui servent à rien.

Si tu disposes de quelques serveurs, tu en mets un en master qui commande l'allumage et l'extinction des autres via WOL pour les moments où tu en as besoin (un peu comme un thermostat d'ambiance commande l'allumage et l'extinction de tes radiateurs)

Avec ce genre de bonnes pratiques, tu devrais arriver à faire qqch de potable (j'ai diminué de 20% ma consommation électrique rien qu'avec les deux premiers points)

LSP, le manchot qui envisage de changer le CPU pour les futurs Celeron basse conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je cherche une solution dynamique donc pas débrancher ma CG ni devoir reboot mon pc pour a chaque fois que je m'absente 2-3h :francais:

Je vais regarder pour la fonction dans le bios mais celà régulera t'il ma vitesse de ventilation car le noctua n'a que 3 fils or je crois que le 4ièm dispo est celui de la consigne de vitesse nan ?

Pareil pour la ventilation du boitier que j'alimente via un port de la CM, peut êlle diminuer la tension dur les ventilo pour les faire tourner encore plus doucement ?

Mais déjà merci pour certaine de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le rhéobus est encore la meilleure et la plus simple solution.

Par contre, le ventilo du CPU doit au moins être géré par la carte mère, en activant le C1E et l'EIST il doit faire varier la vitesse du ventilo, la tension du CPU et le coefficient multiplicateur.

Ok merci pour ces conseils. Je vais voir pour un rhéobus mais je n'y connais rien du tout vous me conseillez quel model ? Il y a au total 4 ventilo ds mon pc et j'habite pas loin de LDLC et Grosbill donc si vous avez la possibilitée de me conseiller un modèle abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...