mandrakor Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonsoir, Je cherche une solution logicielle pour réguler la puissance de mon pc, afin que quand je le laisse tourner la nuit, il ne consomme pas autant qu'il consomme actuellement. Le faire tourner en mode économique quoi afin aussi de gagner des dB car cela permettrai de diminuer la vitesse des ventilateurs. Pour info j'ai un E8500, une Gigabyte X38 DS5, un noctua U-12P, un Antec P182 et une 8800 GTS 512 si ça peut vous aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 active dans le bios le C1E +l'EIST (speedstep) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 tu l'éteinds et tu t'achètes un boitier NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Dans le bios ???? que va faire ce paramêtre au juste ? Je ne peux pas régler à la volée la consomation comme celà est possible sur les PC portables ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Help SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Active le C1E et le Speedstep ça ferra la même chose que sur les portable si ton pc n'est pas en charge il diminue la tension du proco et ainsi la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Google est ton ami Ou les news PCI qui doivent parler de ces fonctions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 En même temps, s'il n'a pas chipotté à son BIOS, tout est dajà activé nativement. Télécharge et installe CPU-Z, tu verras bien si le coefficient multiplicateur du CPU et le Vcore varient en fonction de la charge, si c'est le cas, l'économie d'énergie est déjà activée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Juste pour infos c'est l'équivalent du Cool and quiet pour Intel? Et est ce que cela marche sous Linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 éteindre l'ordi et l'écran quand on les utilise pas est déjà une grande source d'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Mes méthodes pour mon serv : Mettre une alim 80+ dimensionnée de telle sorte à ce que la capacité requise soit de 2/3 la capacité maximale théorique. Mettre un CPU basse conso style Celeron et le downclocker à ce que j'ai besoin Virer la CG pour une CM avec chip graph intégré (à quand les basses consos sur G33 ?) Mettre des SSD (bon, ok, là je rêve encore un peu ). Mettre le système sur une clé USB Activer les fonctions de speedstep et d'arrêt des disques durs non utilisés Virer toutes les leds et conneries qui servent à rien. Si tu disposes de quelques serveurs, tu en mets un en master qui commande l'allumage et l'extinction des autres via WOL pour les moments où tu en as besoin (un peu comme un thermostat d'ambiance commande l'allumage et l'extinction de tes radiateurs) Avec ce genre de bonnes pratiques, tu devrais arriver à faire qqch de potable (j'ai diminué de 20% ma consommation électrique rien qu'avec les deux premiers points) LSP, le manchot qui envisage de changer le CPU pour les futurs Celeron basse conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Merci mais je cherche une solution dynamique donc pas débrancher ma CG ni devoir reboot mon pc pour a chaque fois que je m'absente 2-3h Je vais regarder pour la fonction dans le bios mais celà régulera t'il ma vitesse de ventilation car le noctua n'a que 3 fils or je crois que le 4ièm dispo est celui de la consigne de vitesse nan ? Pareil pour la ventilation du boitier que j'alimente via un port de la CM, peut êlle diminuer la tension dur les ventilo pour les faire tourner encore plus doucement ? Mais déjà merci pour certaine de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Pour les ventilos tu as SpeedFan par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Pour les ventilos tu as SpeedFan par exemple. Je l'ai essayer ça fonctionne pas. Le seul c'est I-Cool mais je peu pas choisir la vitesse il met 800 rpm alors que je pense qu'il peu le couper car le proco monte pas au dessus de 24° ( 28 en charge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bah au cas tu utilises un rhéobus ou tu mes tes ventilos en mode silence tous le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 En effet, le rhéobus est encore la meilleure et la plus simple solution. Par contre, le ventilo du CPU doit au moins être géré par la carte mère, en activant le C1E et l'EIST il doit faire varier la vitesse du ventilo, la tension du CPU et le coefficient multiplicateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrakor Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 En effet, le rhéobus est encore la meilleure et la plus simple solution.Par contre, le ventilo du CPU doit au moins être géré par la carte mère, en activant le C1E et l'EIST il doit faire varier la vitesse du ventilo, la tension du CPU et le coefficient multiplicateur. Ok merci pour ces conseils. Je vais voir pour un rhéobus mais je n'y connais rien du tout vous me conseillez quel model ? Il y a au total 4 ventilo ds mon pc et j'habite pas loin de LDLC et Grosbill donc si vous avez la possibilitée de me conseiller un modèle abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.