scorpiofr Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour Je veux overclockée mon athlon XP 2500+ Barton monter sur carte ASUS A7N8X deluxe (rev 2.0) qui tourne à 1837 Mhz en tant normal, Simplement en jouant sur le FSB je le passe de 166 *11 à 200* 11 dans le bios, donc je passe à 2200 Mhz, le pc tourne sans pb sauf que suite à cette overclock ma carte graphique semble ne plus disposée de toute ces fonctions, j’explique, ma carte graphite est une Powecolor 1650 pro avec 512 de ram, si je tourne à un FSB normal (166 *11 = 1837 Mhz) vista dispose le l’effet aéro est de la transparence des fenêtres, les jeux tourne bien. Mais si j’overclock le pc tourne bien (ne plante pas ni autre) mais l’effet aéro est disparue plus de transparence des fenêtres (pas trop chiant mais les jeux ne ce lance plus est me donne divers message d’erreur, genre plus de shader pixel est autre, comme si ma CG passer en CG bas de gamme ? pourtant elle est bien reconnue, donc je me demander d’où cela peut il venir, le fait d’overclockée peut il faire désactiver les drivers de la CG (driver ati catalise 8.1.3893) avec d’autre drivers 7.1 suite au reboot après overclock écran noir mais le pc tourne bien. Après overclock faut il désinstaller est réinstaller les drivers graphique, enfin bref je pige rien lol , donc si vous auriez la réponse j’en serais ravi. Ps j’ai pas les moyen de changer de matos est vue mon petit HDD pas envie de faire un dual boot vista / XP pour voir si ça marche sans pb sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 essaye de voir si t'a pas oc l'agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpiofr Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 je te remerci pour ta reponse non je ne touche à rien sauf le FSB, d'ou mon incompréention de pb graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 le port AGP peut suivre le FSB en montant si il est en auto regarde dans le bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Comme je l'ai déjà dit sur bh Tu as quoi comme alim ? (marque et puissance) Sur mon deuxième pc, avec l'ancienne alim une noname de 350w, les tensions n'étaient pas stable, quand je l'o/c ca passait pas sous les jeux, ils me disaient que ma carte graphique n'était pas accélératrice 3d Si il est monté à 200 de fsb, l'agp se synchro a 66mhz directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpiofr Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 merci à tous deux pour votre aide KYRO je regarderais si quelque chose d'autre change dans le bios, je sais que la rame change automatiquement mais pour l'AGP je ne sais pas. CHARP, je voie que l'on fréquente les même lieux lol comme dit sur BH je testerais avec une seconde alim pour soulager la premiére voir ce que ça donne. merci encore de bien vouloir m'aider les gars ;-) ps si l'AGP monte aussi cela est il preférable ou il faudrait que je (si je peut) le force à rester à sa fréquence initial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Si tu es à 200Mhz de fsb, la fréquence de l'agp est initial donc tu n'as rien à craindre. C'est juste si tu montes à plus de 200mhz ou entre les 166mhz et 200mhz qu'il change, mais la encore tu peux le bloquer dans ton bios. Mais si tu comptes rester à 200mhz tu n'as rien à craindre. Et oui on fréquente les mêmes forums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 tu peut vérifier ça fréquence avec divers logiciels de monitoring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.