zoic Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour, Je possède un boitier Gigabyte 3d Aurora 570 j'ai donc un ventilo qui fait rentrer l'air en façade et 2 en extracteur a l'arrière (ceux d'origine) de plus a l'arrière j'ai un radiateur de watercooling (2*120) sur lequel il y a 2 ventilo il est donc en push pull. Le truc c'est que quand je laisse le boitier ouvert je gagne 10°C sur le watercooling mais je n'aime pas cette solution et demain j'ai un nouveau rad de 240 qui arrive que je vais monter tout en haut du boitier, en le découpant, je voulais donc savoir comment je monte les ventilateur sur mon nouveau rad qui arrive la logique voudrais qu'ils soient en extracteur (l'air chaud monte ils sont tout en haut du boitier) mais étant le manque d'arriver d'air dans mon boitier je me demande si il ne serait pas plus intelligent de les monter pour qu'il fasse rentré de l'air dans le boitier (comme sa ils amèneraient de l'air frais bien qu'il serais légèrement réchauffé par le rad) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour,Je possède un boitier Gigabyte 3d Aurora 570 j'ai donc un ventilo qui fait rentrer l'air en façade et 2 en extracteur a l'arrière (ceux d'origine) de plus a l'arrière j'ai un radiateur de watercooling (2*120) sur lequel il y a 2 ventilo il est donc en push pull. Le truc c'est que quand je laisse le boitier ouvert je gagne 10°C sur le watercooling mais je n'aime pas cette solution et demain j'ai un nouveau rad de 240 qui arrive que je vais monter tout en haut du boitier, en le découpant, je voulais donc savoir comment je monte les ventilateur sur mon nouveau rad qui arrive la logique voudrais qu'ils soient en extracteur (l'air chaud monte ils sont tout en haut du boitier) mais étant le manque d'arriver d'air dans mon boitier je me demande si il ne serait pas plus intelligent de les monter pour qu'il fasse rentré de l'air dans le boitier (comme sa ils amèneraient de l'air frais bien qu'il serais légèrement réchauffé par le rad) Merci d'avance non première solution, en extraction par contre rien ne t'empêche de mettre une grille mesch dans le fond du boitier pour augmenter l'arrivée d'air frais et d'installer un ventilateur 120 plus puissant en façade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 tu conseil quoi comme grille mesh? percer des trou au fond du boitié suffirais pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 tu conseil quoi comme grille mesh?percer des trou au fond du boitié suffirais pas? de la grilles mesch AC Ryan avec des petits trous pour éviter la poussière il suffit de la frotter toutes les semaines pour en retirer les "moumoutes" d'accumulation de poussière par contre en haut du boitier tu peux faire des gros trous puisque l'air en ressort par convection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Le truc c'est que le pc repose sur de la moquette donc une grille mesh en bas je sais pas si sa servira à grand chose par contre je pourrais toujours essayer de mettre la grille mesh sur le coté a la place de la vitre plexi mais on ne verra plus l'intérieur du pc et niveau bruit sa doit moins bien isoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Le truc c'est que le pc repose sur de la moquette donc une grille mesh en bas je sais pas si sa servira à grand chose par contre je pourrais toujours essayer de mettre la grille mesh sur le coté a la place de la vitre plexi mais on ne verra plus l'intérieur du pc et niveau bruit sa doit moins bien isoler vire la moquette ou mets lui des pieds plus haut 1cm c'est suffisant mais 3 ou 4 c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Moi je la poserais sur une plaque comme de l'agloméré coupé à la taille du boitier pour compléter Big Dragon. (option un revetement dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.