Bylox Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Mais la c'est plutot moi qui vait me tuer... Tout d'abord bonjour à tous. Je viens d'avoir mon PC monter par LDLC.COM (j'ai monter GPU + CPU + RAM) Et quand je le lance (apres avoir mis le CD de windows ORIGINAL) Ca me dit "Disk boot failure, insert system disk and press enter" Biensur, j'ai été dans le bios et mis en premier "boot device" le lecteur CD/DVD, mais rien n'y fait, toujours ce même message. j'ai verifier branchement DD et lecteur, mais rien y fait... Config : Ga-x38-ds4 DD : 500go samsun CPU : E8500 GPU : 7950gt Alim : Corsair HX520W Lecteur : Samsung 202B je crois (enfin un bete lecteur quoi ) ) Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemKilL Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Salut :) Quand tu dis que tu as vérifier les branchements du disque dur, as-tu également vérifier la position du jumper ? :) Cordialement, RemKilL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylox Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Salut :)Quand tu dis que tu as vérifier les branchements du disque dur, as-tu également vérifier la position du jumper ? :) Cordialement, RemKilL Le jumper ? CAD ? J'ai débrancher les cables SATA et de l'alim et je les ai rebranchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Faut vérifier les cavaliers du lecteur. Ton lecteur est reconnu dans le BIOS ? Parce que le disk boot failure c'est tout à fait normal dans ton cas. Tu as un disque dur vierge, donc pas de MBR, donc le message disk boot failure est tout à fait normal étant donné qu'il ne voit pas ton CD. C'est ta carte mère qui n'arrive pas à booter du CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylox Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 commetn savoir s'il est reconnu ? et quel cavaliers ? je suis en SATA pas en IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylox Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 c'était le lecteur DVD défaillant... J'ai mis un vieux lecteur CD de 2001 (il a du mal lol, il se lance et s'arrete constament, j'espere qu'il va tenir jusqu'a l'instal de windows...) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.