Aller au contenu

[CG] [Problème] Installation nouvelle carte graphique


gued1duweb

Messages recommandés

Bonjour @ tous

Parcourant ce site et son forum depuis bien longtemps, je me décide aujourd'hui à m'inscrire dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution à mon problème.

Voilà ayant eu l'occasion de profiter d'une remise intéressante sur une hd 2900 pro, je me suis décidé à investir dans cette carte graphique (ma 1ère vraie CG lol) afin de pouvoir jouer un peu avec mon paçay. Par la même occasion je décidais d'acheter également une nouvelle alim' afin d'alimenter la bête réputée gourmande en consommation ainsi qu'un peu de ram.

Malheureusement pas moyen de la faire fonctionner, pourtant elle est correctement branchée dans son port pci et bien connectée à une prise pci express de l'alimentation mais aucun affichage, même après avoir pris soin de désactiver le chipset graphique de la carte mère toussa...

Mes nombreuses manips étant restées infructueuses et ayant malgré tout un doute qant à une alimentation insuffisante, je décidais de faire un essai hors-boitier avec 2 alimentations, une (mon ancienne) branchée à ma config et l'autre alimentant uniquement la carte graphique, toujours rien elle n'apparait ni dans le bios ni dans le gestionnaire de périphériques.

J'en viens à mettre en doute la compatibilité de ma carte mère (celle-ci étant d'après le manuel incompatible avec certaines anicennes ati XT mais aucun avertissement concernant la série HD 2900 pro) qui ne semble pas détecter la nouvelle carte graphique et reste désespérement bornée à se lancer sur le chipset intégré.

Pour info, voiçi ma config :

- Amd Sempron 3600+

- Mobo MSI K9N6SGM-V

- 2 Go Ram G.Skill DDRII 6400 PK

- C.G. Sapphire Ati Hd 2900 Pro 512 Mo version 256 Bits

- Alim Seasonic S12-II 430W

- DD WD 160 Go et graveur IDE

La carte graphique semble pourtant fonctionnelle, le ventilo tourne et la carte en elle-même chauffe normalement, alors pour quelle raison mon système ne la détecte pas ?

D'avance merci pour votre aide.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil Big Dragon :yaisse:

Déjà fait, malheuresement même en le désactivant pas moyen d'obtenir d'affichage sur la carte graphique, écran désespéremment noir, seul la sortie vga de la carte mère s'obstine à fonctionner...

Depuis hier j'essaie de trouver d'où peut bien provenir le problème, seule la vitesse du bus pci express me laisse perplexe, un lien vers ma carte mère :

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=552

Où il est précisé :

1 slot PCI Express x16 (8x mode)

Mais bon je ne pense pas que ça pourrait empêcher complètement le fonctionnement de la carte graphique.

Vraiment je sais plus où chercher, trop dégouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...