Aller au contenu

Asus 8800GTS 512mo ET ASUSTeK P5N-D SLI 750i


tamtom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m’offrir une config, mais elle ne marche pas ; la voici :

- ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M ( X2)

- ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI)

- Antec TruePower Trio 650 EC - Alimentation 650W

- Intel Core 2 Quad Q6600

- Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5

- plus lecteur dvd / disque dur sata II 32 mo.

Je rencontre plusieurs problèmes :

1) Quand je branche mes deux cartes en SLI l’une est reconnu l’autre pas (les deux alimentées et connectées avec le petit pont). Je m’explique : le ventilateur de la première ce régule et souffle normalement alors que celui de la seconde souffle à fond sans raison et ne se régule jamais. De plus sous le bios elle ne sont pas reconnues (ligne SLI inactive). Je tiens à préciser que la première fois que j'ai allumé mon ordinateur tout beau tout neuf, après montage (pas mon premier, j'ai toujours monté mes ordis et je n'avais jamais eu de problème) de l’ensemble et des deux cartes en SLI, celui-ci n’a pas voulu démarrer. J’avais un écran noir et même pas accès au Bios. Pou réussir à accéder au bios j’ai du retirer une des deux cartes.

La carte mère vient juste de sortir (elle a une ou deux semaines). De plus j’ai fait attention de prendre carte mère et cartes graphiques de la même marque pour éviter tout problème. J’ai l’impression que ma carte mère et mes cartes graphiques ne sont pas compatible, mais ce n’est pas possible.

J’ai essayer d’inverser les cartes ça ne change rein. J’ai essayé une seule carte à la fois voir si les deux marchaient séparément et ça marche (enfin jusqu'à l'installation du driver graphique). Néanmoins ensemble ce ne marche pas.

2) Quand je ne met qu’une carte, que j’installe Windows (j’ai tenté Vista et XP) tout fonctionne du moment que je n’installe pas le driver de la carte graphique. Une fois le driver installé Windows ne veut plus redémarrer, il plante au moment de la barre K2000. Bien sur avant cela j’ai installé les drivers de la carte mère.

Voilà si quelqu’un a une idée voire une solution a mon coûteux problème, je suis preneur. Merci d’avance.

PS: Pardon je sais pas pourquoi le message est en triple dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai regarder le manuel et il n'y a rien, à part à la fin ou il explique comment monter les deux cartes et installer le pont. Cette nouvelle carte n'est pas censée reconnaître le SLI toute seule.

Dans le Bios il y une ligne SLI mais elle est désactiver.

De toute façon la config ne fonctionne pas, même avec une carte. Car dés que j'installe le pilote graphique, Windows (que je viens d'installer, installer encore et encore) bloc et ne redémarre jamais.

J'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...