Aller au contenu

Question ratio fsb/bus mémoire

pierpol_87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je souhaite o/c mon e6550 (fsb 333mhz). En RAM, j'ai de la pc5400 (667mhz). Le ratio est de 1:1. D'où ma question, comment overclocker mon cpu sachant que son fsb est à la hauteur de celui de la RAM?

Si je monte le fsb de mon cpu, celui de la ram va monter également? :francais:

Y'a pas une histoire de désinchronisation?

Merci de vos réponses!

T'as tout compris... si tu montes le CPU la ram va suivre de manière égale...

La désynchronisation ne fonctionne que vers le haut sur les cartes mères a chipset intel... donc si tu veux faire de l'overclocking assures toi que ta RAM va supporter la montée en fréquence... si ce n'est pas le cas investit dans de la PC6400 vu le prix...

Il n'y a que sur les cartes mères a chipset nvidia que l'on peut désynchroniser vers le bas...

Mais bon, de la mémoire à 333mhz peut monter avec un petit voltage en plus facilement.

La mienne c'est de la pc5300 et elle tourne en pc6400 juste avec 0.1v en plus, sois rien.

pa terrible, la mienne monte à 540 à 2,4 volts :francais:

en fait tout dépends des chip mémoire et de leur qualité

de plus certain chips aiment le voltage, alors que d'autre même en les survoltant tu peux rien en faire

Mais bon, de la mémoire à 333mhz peut monter avec un petit voltage en plus facilement.

La mienne c'est de la pc5300 et elle tourne en pc6400 juste avec 0.1v en plus, sois rien.

pa terrible, la mienne monte à 540 à 2,4 volts ;)

en fait tout dépends des chip mémoire et de leur qualité

de plus certain chips aiment le voltage, alors que d'autre même en les survoltant tu peux rien en faire

J'ai pas essayer plus haut aussi :p

Enfin elles sont stable aussi à 413Mhz, mais j'ai pas essayé plus haut :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...