Aller au contenu

Problème Maximus Formula et E8400 !


Messages recommandés

Bon, mon PC vient de partir cher l'informaticien aujourd'hui, il m'a dit c'était 35¤ pour un flash, ensuite il me rappelle pour me dire qu'il fallait enlever toute la carte mère, les ventilos, (Gemini II avec 2 ventilateurs de 120 mm) etc... donc le double de temps donc le prix était passé à 70¤, donc je vais le recuperer mon PC pour lui amener juste la carte mère et donc en payer que 35¤.

Si tout se passe bien je vais l'avoir Samedi, donc je vous tient au courant pour vous dire si c'était sa, si c'est pas sa bah ...

CORDE + TABOURET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon, mon PC vient de partir cher l'informaticien aujourd'hui, il m'a dit c'était 35¤ pour un flash, ensuite il me rappelle pour me dire qu'il fallait enlever toute la carte mère, les ventilos, (Gemini II avec 2 ventilateurs de 120 mm) etc... donc le double de temps donc le prix était passé à 70¤, donc je vais le recuperer mon PC pour lui amener juste la carte mère et donc en payer que 35¤.

Si tout se passe bien je vais l'avoir Samedi, donc je vous tient au courant pour vous dire si c'était sa, si c'est pas sa bah ...

CORDE + TABOURET !

c'est un enc... il pouvait te préter un processeur, n'achète plus chez lui

achète un processeur, celeron D420 c'est à 30 euros sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, si tu avais acheté ca dans une boutique, tu aurais pu leur demander de faire la flash ...

Encore une raison pour laquelle je n'achète plus de matos informatique en ligne :byebye:

HS : mise à part à Rue-Montgallet.com (à part surcouf) c'est toujours moins chère sur le net ! :transpi:

Je préfère payer un peu plus cher et aller faire chier mon vendeur (qui a souvent peur quand je vais le voir ... surtout pour du SAV :love: )

Au pire tu m'envoie l'E8400 ... j'ai de quoi le faire bosser :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le Celeron D420 mais achcter un processeur juste pour la maj d'un Bios ... et en plus si je le foire ...

La pour le même prix si le mec le foire j'en ai une toute neuve, et ne vous inquieter pas pour le E8400, il est entre de bonnes mains (Crysis et moi ^^)

Je vous tien au courant si c'est sa, et merci de m'avoir consacré du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'avais exactement le même problème avec matos identique. Après avoir installé un celeron j'ai pu flasher et j'ai enfin pu acceder au bios. Par contre ça marche toujours pa, mon pc reboot dès qu'il affiche le bureau de xp et je soupçonne le E8400!

Juste comme ça : Et pourquoi XP sur une telle machine ? (génial un vieux OS pour sous-utiliser son matériel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même problème avec matos identique. Après avoir installé un celeron j'ai pu flasher et j'ai enfin pu acceder au bios. Par contre ça marche toujours pa, mon pc reboot dès qu'il affiche le bureau de xp et je soupçonne le E8400!

décidement,ces E8400 sont pleins de surprises si ça se confirme

malheureusement ( ou heureusement ? ) pas gardé suffisament longtemps

entre certains qui parlent d'avoir du monter leur vcore au bout de qq temps pour redevenir stables

zarbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : Et pourquoi XP sur une telle machine ? (génial un vieux OS pour sous-utiliser son matériel...)

J'utilise plusieurs OS dans des tiroirs amovibles Vista,xp,linux et franchement tu trouve que c'est extraordinaire comme machine? comparé a ton matos: évidament, mais moi j'y vois rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça : Et pourquoi XP sur une telle machine ? (génial un vieux OS pour sous-utiliser son matériel...)

J'utilise plusieurs OS dans des tiroirs amovibles Vista,xp,linux et franchement tu trouve que c'est extraordinaire comme machine? comparé a ton matos: évidament, mais moi j'y vois rien d'extraordinaire.

plusieurs éléments matériels et logiciels n'existent pas sous XP mais sous Vista... donc, sous utilisé... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement,ces E8400 sont pleins de surprises si ça se confirme

Et bien moi qui regrettais de pas avoir pu en acheter un. Comme quoi des fois...

si tu es patient de toute façon , tu risques vraiment rien

au pire un step forcément plus mature lol

tiens on m'a passé ça :

http://www.nokytech.net/faut_il_se_mefier_...ers-6747-a.html

et dejà si tu tapes sur google ça

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=E8...oogle&meta=

tu verras que ce n'est pas qu'un épiphénomene à mon gout cette histoire

mon hypothese sur un autre site exposée est que cette pénurie de la part d'intel qui a les moyens de produire pourtant en masse ne serait peut etre pas seulement due à la seule volonté d'écouler les 65µ .

car si bug ou autre bleme l y a sur ces penryn , il n'a aucun interet à se laisser propager celà et notamment sur le continent européen apres les states et vite trouver ce qui fait défaut .

car intel a beau nier qu'il y a un pb c zarbi que quelle que soit la mobo asus abit ou gigabyte , on retrouve de telles plaintes et doléances chez les overclockeurs

certains parlent meme de "degradation" du cpu

c'est peut etre + facile d'annoncer un bug sur un proc tres haut de gamme que sur un dual core grand public .. hmmmm d'autant que le marché le rend encore plus convoité et cher

remember :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40522-In...eld-Bug-FSB.htm

en + si cela n'affecte que le recueil des temps , sachez qu'un forumeur us a eu cette réponse de la part d'intel SAV :

" ne constitue pas un motif pour remplacer le processeur dans la mesure où celui ci fonctionne parfaitement aux normes stipulées et ses spécifications"

en gros je traduis lol ca donnerait ça en résumé " faites nous pas chier , z'avez qu'à le faire fonctionner à sa frequence normale bordelum de merde " :chinois:;)

j'ai pas gardé assez longtemps le penryn pour me faire une idée lol mais je compte m'en faire une avec un autre proc :p

oui je sais c pas raisonnable mais si tout va bien à 60 ¤ le proc on va pas faire dans son froc lol

:non::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement,ces E8400 sont pleins de surprises si ça se confirme

Et bien moi qui regrettais de pas avoir pu en acheter un. Comme quoi des fois...

si tu es patient de toute façon , tu risques vraiment rien

au pire un step forcément plus mature lol

tiens on m'a passé ça :

http://www.nokytech.net/faut_il_se_mefier_...ers-6747-a.html

et dejà si tu tapes sur google ça

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=E8...oogle&meta=

tu verras que ce n'est pas qu'un épiphénomene à mon gout cette histoire

mon hypothese sur un autre site exposée est que cette pénurie de la part d'intel qui a les moyens de produire pourtant en masse ne serait peut etre pas seulement due à la seule volonté d'écouler les 65µ .

car si bug ou autre bleme l y a sur ces penryn , il n'a aucun interet à se laisser propager celà et notamment sur le continent européen apres les states et vite trouver ce qui fait défaut .

car intel a beau nier qu'il y a un pb c zarbi que quelle que soit la mobo asus abit ou gigabyte , on retrouve de telles plaintes et doléances chez les overclockeurs

certains parlent meme de "degradation" du cpu

c'est peut etre + facile d'annoncer un bug sur un proc tres haut de gamme que sur un dual core grand public .. hmmmm d'autant que le marché le rend encore plus convoité et cher

remember :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40522-In...eld-Bug-FSB.htm

en + si cela n'affecte que le recueil des temps , sachez qu'un forumeur us a eu cette réponse de la part d'intel SAV :

" ne constitue pas un motif pour remplacer le processeur dans la mesure où celui ci fonctionne parfaitement aux normes stipulées et ses spécifications"

en gros je traduis lol ca donnerait ça en résumé " faites nous pas chier , z'avez qu'à le faire fonctionner à sa frequence normale bordelum de merde " :D:down:

j'ai pas gardé assez longtemps le penryn pour me faire une idée lol mais je compte m'en faire une avec un autre proc :down:

oui je sais c pas raisonnable mais si tout va bien à 60 ¤ le proc on va pas faire dans son froc lol

:down::down:

:down::down::down:  no comment

enfin si juste un truc mon E8400 fonctionne trés bien à 3600 Vstock :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques testes hière sur ma maximus et mon E8400 qui ne voulait pas booter win xp.

J'ai installé un celeron, le pc a passé tout les "stresstestes" avec succes. J'installe un E8200: pc démarre pas, même problème que le E8400. Donc keske on peu en tirer comme conclusion: Le bios de la carte-mère n'est pas au point. :D Pourtant j'ai la dernière version 9.07 (consseilé par Asus pour ce proc.) On parle d'une version 10.02 sur le net mais j'ai pas encor de lien. Un grand merci à Asus pour nous sortire du matos qui marche pas. :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même problème qu' Articsniper ,maximus formula(V 1.03G) flashée en 0907,boot nickel avec juste alim ,cg ,1 barette de ram ,proco+ventilo avec un céléron ,aucun problème !

Mais dès que je remplace par le E8400 ,bloqué sur cpu init et coupure au bout de trois secondes .

J'ai redonné au vendeur le E8400 afin qu'il le teste n'ayant pas d'autre carte mère compatible sous la main que la formula (que j'ai elle acheté sur le net).

La question que je me pose est (puisque la carte mère est OK avec le céléron):

Si le vendeur ne constate pas de problème au niveau du E8400,quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même problème qu' Articsniper ,maximus formula(V 1.03G) flashée en 0907,boot nickel avec juste alim ,cg ,1 barette de ram ,proco+ventilo avec un céléron ,aucun problème !

Mais dès que je remplace par le E8400 ,bloqué sur cpu init et coupure au bout de trois secondes .

J'ai redonné au vendeur le E8400 afin qu'il le teste n'ayant pas d'autre carte mère compatible sous la main que la formula (que j'ai elle acheté sur le net).

La question que je me pose est (puisque la carte mère est OK avec le céléron):

Si le vendeur ne constate pas de problème au niveau du E8400,quoi faire ?

il faut faire un Clearcmos ;)

normalement ça fonctionne puisque la mienne avec le même Bios accepte le E8400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci du coup de main .

oui ,j'ai pu vérifier plusieurs fois grâce au celeron que j'étais bien sur la version 0907 de la maximus (avec l'utilitaire ez-flash dans le bios ,je vois la version bios 0907).

Je penche plutot pour un problème de CPU ,le boot de la carte mère se passant bien avec le celeron ,ram OCZ 8500,la HD3870X2 en CG (bon j'ai pas installé l'OS vu que le proco va tout me brider...)

J'attends la réponse du magasin ou j'ai acheté le processeur pour savoir si j'ai eu la malchance de tomber sur un cpu défectueux.

étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etrange pour le probleme de la Maximus Formula et le E8400.

J'ai achetté mardi une Maximus Formula + E8500, le bios etait en 505. Mon processeur était reconnu a 900 mhz mais avec le flash 0907 mon processeur a retrouvé ses bonne valeurs :)

Pense a envlever la pile, attendre 10 min puis remettre la pile et retest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...