ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 J'expose mon problème : Je vient faire l'aquisition d'une nouvelle configuration composé d'une carte mère Maximus Formula, d'une 8800 GT, d'un E8400 etc... Cette carte mère est licré avec un petit écran LCD qui s'appelle LCD POSTER et affiche les erreurs (si il y en a) lors du démarrage du PC. Ce petit écran LCD m'affiche d'abord CPU INIT, esuite sa passe a TESTCMOS et sa reste bloqué à cette phrase, que puis-je faire pour résoudre mon problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 aprés CPU c'est la ram normalement fait un clearcmos avec le bouton derrière vers les ports USB (pc débranché bien sur) sinon tout est indiqué dans le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 DET RAM C'est Ok mais le manuel je comprend vraiment rien, c'est de l'anglais Je vois d'ailleur que tu en a une alors j'espere que tu va pouvoir m'aider >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ouias bah Clear CMOS sa change rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Au secours Big Dragon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Up ! C'est urgent s'il vous plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Up ! C'est urgent s'il vous plait ! t'as pas un autre processeur socket 775 à tester sur ta CM? vérifie les branchements sur la CM notament la prise d'alim 8Pins et au besoin teste avec une autre alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Je n'ai pas d'autre processeurs en socket 775, le reste c'est du AMD, je ne comprend pas d'ailleur que tu n'ai pas eu ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Je vien d'enlever le cache pour pouvoir mettre l'alimentation 8 pins, mais toujours le même problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 aprés une recherche rapide sur le net je crois que t'es marron apparement ton Bios n'est pas à jour pour les E8XXX contact ASUS si tu ne trouves pas un autre CPU pour MAJ du Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ouias j'avais sur sur le net aussi, mais quand on a pas de processeur en rab, sa va être dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 En gros je suis un peu ba*sé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Ouias j'avais sur sur le net aussi, mais quand on a pas de processeur en rab, sa va être dur... commande un E2140 et tu te fera plaisir à l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Pourtant il devrait avoir la version 802 du bios (dernier bios non bêta) moi j'ai reçu la mienne il y a même pas 2 semaines et j'avais bien le 802 dessus et il me semble que ce bios support E8400. En plus le 903 et 907 sont des bios bêta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Apparement seul les E8XX sont compatibles avec le Bios 907 et comme de par hasard, je suis tombé pile au moment ou il falait pas que je tombe, c'est à dire que ma carte mère ne doit aps être une 907, comment le savoir sa aussi ? J'aimerais savoir comment faire quand on connait personne qui possède un autre processeur Intel, et que le téléphone Asus est réserver seulement aux ordinateurs portables et aux PDA, et que pour leur envoyé un email, y a tellement de question obligatoire qu'on dirait un entretient d'embauche ... (Sa sent le dédommagement tout sa !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Tu récupères un proc 775 et tu fais la maj de ton bios, au pire tu en empreintes un, ca prends 30sec une maj de bios. Core 2 Duo E8200 (2.66GHz,1333FSB,L2:6MB,65W,rev.C0) ALL 0907 Core 2 Duo E8400 (3.00GHz,1333FSB,L2:6MB,65W,rev.C0) ALL 0907 Core 2 Duo E8500 (3.16GHz,1333FSB,L2:6MB,65W,rev.C0) ALL 0907 Et si tu trouves personnes avec un bios tu vas chez ton revendeur le plus proche et tu lui demandes si c'est possible de faire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Pas bete sa, le coup du revendeur, mais ce gredin va me faire payer je suis sur >< et je suis en déficite à la banque XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 sinon tu trouves un inpactien prés de chez toi qui serait prêt à te dépanner si tu habitais vers metz je pourrais te preter un E2140 ou un E6750 le temps que tu flashes ton Bios sinon je pense à une chose, si tu as acheté les deux pièces en même temps CPU+CM alors c'est la responsabilité du vendeur qui est en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 J'ai acheter ma CM cher PC-Look et mon proco cher Materiel.net, mais il me semble que c'est Asus le responsable dans tou sa, et vu que le siège social est à Taiwan, je ferais mieu d'en trouver un, sa irais plus vite... Crysis va encor pouvoir attendre T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Hé oui, si tu avais acheté ca dans une boutique, tu aurais pu leur demander de faire la flash ... Encore une raison pour laquelle je n'achète plus de matos informatique en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Pas bete sa, le coup du revendeur, mais ce gredin va me faire payer je suis sur >< et je suis en déficite à la banque XD Si il est sympa il te le fait gratuit, sinon il peut te faire payer 10/20¤ normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bon, j'habite dans le 77, si un gentil inpacticien passe par la..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Je suis du 91, mais aucun proc de change Mais appelle toujours ton revendeur, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 au pire je te recommande le dernier scélérat euh céléron d'intel que j'ai mis sur le poste de ma cop le 1200 @1.6ghz il m'a permis de flasher le bios pour le E8400 sur l'asus p5k et il coute environ 45¤ purée. il est tout mimi lol du coup je l'ai gardé et revendu le penryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Hé oui, si tu avais acheté ca dans une boutique, tu aurais pu leur demander de faire la flash ...Encore une raison pour laquelle je n'achète plus de matos informatique en ligne HS : mise à part à Rue-Montgallet.com (à part surcouf) c'est toujours moins chère sur le net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.