Aller au contenu

[MINI] Conseils pour minipc jeux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

je cherche des infos pour acheter un minipc qui servira pour jouer (wow, aoe3, oblivion...)

contraintes :

bugdet : 700euros env (minipc + cg + cpu + mem + disque dur + lecteur dvd)

carte graphique nvidia de préférence passive (ou peu bruyante si ventilateur car certains modèles passifs risquent de ne pas rentrer :transpi: )

le tout assez silencieux

Merci :francais:

Posté(e)

Du passif dans un mini pc, c'est pas super evident, et ce pour deux raisons.

:mdr: La taille de certain rad passif qui prenne 2 slot (incompatible avec la majorité des pc chez Shuttle par exemple

:chinois: La chaleur dissipée dans une espace aussi confiné

En gros mieux faut une carte active mais silencieuse que réellement passive à moins de bien prévoir la ventilation du boitier.

Posté(e)

minipc, jeux, silence .... je dirais que ce sont trois critère difficilement compatible

jeux = perf = puissance = chaleur = pb dans le mini pc :/

Posté(e)
  • Auteur
Du passif dans un mini pc, c'est pas super evident, et ce pour deux raisons.

:transpi: La taille de certain rad passif qui prenne 2 slot (incompatible avec la majorité des pc chez Shuttle par exemple

:zarb: La chaleur dissipée dans une espace aussi confiné

En gros mieux faut une carte active mais silencieuse que réellement passive à moins de bien prévoir la ventilation du boitier.

ce que je me disais aussi ...

donc quelle type de carte "moyen de gamme" active mais "silencieuse" choisir pour un mini-pc ?

et si il faut rajouter des ventilateurs supplémentaires ?

Merci :francais:

Posté(e)
  • Auteur
La Radeon 3850 est vraiment sympa, elle est silencieuse sous windows et tres discrete en phase de jeu :zarb:
et en équivalent nvidia ?

car comme tu le disais, les drivers ATI :transpi::francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.