Aller au contenu

[ECRAN] TV LCD/Plasma HD

Valgarv

Messages recommandés

Salut !

Voilà on compte changer notre vieille cabine de TV Cathodique GoldStar pour un machin plat qui envoie du bois.

Pour la taille on cherche une diagonale minimum 80cm et 115cm grand Max, le salon n'étant pas non plus immense.

Je lisais les comparatifs sur LesNums, et en fait je coince pas mal sur le fait de passer le cap des 40 pouces (Full HD 1080p), ou rester juste en dessous en HD Ready (avec compatibilité 1080i).

Le budget irait jusqu'à 1600-1800¤ MAX.

La config chez moi :

- 1 platine DVD / DivX

- 1 Wii

- Actuellement Cable + Canal Plus Hertzien, on va virer le Cable et passer en TNT + Canal Bouquet

La platine Blu-Ray / HD-DVD c'est pas pour tout de suite, en revanche la plupart des séries US que je mate (Prison Break, Dexter, 24...) sont en 720p, vu que j'ai changé mon moniteur il y'a peu et qu'en SD c'était un peu dégueu.

Mon PC Portable a une sortie HDMI donc j'envisage de mater des films (SD) / Séries (SD et 720p) sur la TV avec.

Bref au dessus de 40 pouces, on a du Full HD et un grand écran, mais les sources SD sont dégueulasses.

Juste en dessous, à part quelques cas avec le 1080p, on a du 720p/1080i, et on peut avoir du SD de bonne qualité.

Bref toujours la même merde avec ce marketing à deux balles et ces formats à la con. On veut être équipés pour la HD, mais en même temps la SD en a encore pour un moment et du coup on veut pouvoir en profiter dans de bonnes conditions en attendant la relève (logique).

Je veux pas gerber sur ma moquette à cause de la SD en d'autres termes :francais:

Quelques pistes :

Panasonic TX-37LZD70F

Sharp Aquos LC-37X20E

Sony Bravie KDL-32D3000

Plus grand :

Sharp Aquos LC-42X20E

Sony Bravia KDL-40W3000

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...