khasper Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une webcam pour un budget de 30-40¤ pour un usage occasionnel. voici 2 modeles qui m'ont l'air pas mal : - HERCULES Dualpix Exchangeici - HERCULES Dualpix HDici qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Pour ton budget, n'importe quelle webcam passe. Personnellement, je suis plus Logitech. A savoir : deux types de capteurs : CCD bien ; CMOS : moins bien, mais en train de rattraper les CCD. Autant que je me souvienne, les CCD sont mieux sur les appareils photo et les CMOS sur les webcam du fait de leur meilleure adaptation aux mouvements. A vérifier. LSP, le manchot qui oriente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Hercules Dualpix Exchange pas besoin de driver pour l'installée, elle est reconnu automatiquement bonne qualité même dans le noir juste la mise au point manuelle, mais pour le prix et une fois réglée je viens d'en acheter une 2ème pour le PC de ma femme à 20 euros sur Cdiscount tu ne trouveras rien de mieux à moins de 40 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 merci pour les réponses je vais donc m'orienter vers la dualpix exchange le reglage manuel ne me dérange pas car je vais l'utiliser que sur un pc fixe donc une fois réglé c ok derniere question : fonctionne t'elle correctement sous linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 au cas où tu ne connaisses pas : http://www.lesnumeriques.com/article-287.html les modèles Hercules que tu cites sont de qualité au fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Bonjour, je cherche aussi une webcam et j'hésite à m'acheter celle-ci. Ma question porte sur la qualité du micro intégré. Est-il correcte ? Je compte l'utiliser aussi pour skype, donc le micro est un point important. Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Autant que je me souvienne, les CCD sont mieux sur les appareils photo Bouuuuuuuuh c'est l'inverse ^^ CMOS mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 CMOS c'est plus mieux car c'est plus récent, CCD c'est du papy now. Ca fait pas longtemps qu'on sait faire du CMOS de grosse taille c'est tout. A l'avenir le CCD est ammené a disparaitre PS: J'ai été appelé par Corven, je suis viendu a la rescousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 ok, pour les capteurs. Mais concernant les micros des webcams, est-ce que ca tient la route ? Y a t il certaine webcam qui ont des micros amplifiés ? Et surtout est-il possible d'utiliser le micro de la webcam sans l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 concernant les micros, quelqu'un peut-il me confirmer pour la dualpix exchange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.