Aller au contenu

Problème carte réseau intégrée Realtek [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème avec ma nouvelle carte mère Gigabyte EP35-DS4. J'avais avant une MSI Neo4-F qui possédait ce contrôleur réseau : Supports 10/100/1000 Fast Ethernet by Marvell 88E1111 PHY.

Maintenant sur ma Gigabyte, j'ai un Realtek TTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC.

Mon problème vient du fait que je suis maintenant en low id sur emule et µtorrent m'informe que ma connexion est derrière un pare-feu alors que je n'ai rien rajouté depuis. Je n'ai aucun pare-feu logiciel, celui de XP est désactivé.

Je pense que ça vient de la carte réseau mais comment faire pour retrouver un high id comme avant ?

Merci de bien vouloir m'aider, j'ai vraiment besoin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est ta configuration réseau ?

Tu as quoi comme modem ? Comment est configurée ta carte réseau (ip auto ou fixe) ?

Si tu n'as fait qu'un changement de carte réseau je présume que tu devais avoir une adresse Fixe auparavant et qu'en changeant cette carte tu as soit laissé celle-ci en IP auto, soit tu ne lui pas donné la même IP fixe.

Dis nous en plus sur ta config réseau si tu veux de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

J'ai en effet rien changé du tout au niveau de la configuration. J'ai une IP fixe. Je suis chez free en dégroupage total avec une freebox V5. J'ai bien redirigé les ports comme avant pour emule et µtorrent donc ça ne vient pas de là c'est sûr.

Dans ma configuration, mon IP est obtenu automatiquement. Je connais mon IP mais je ne sais pas où trouver le Masque de sous-réseau et la Passerelle par défaut.

Dites-moi ce qu'il vous manque pour m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou mais tu parviens à me donner quelques éléments.

Pour que la redirection de port fonctionne dans tous les cas tu dois passer la configuration de ta carte réseau en IP attribuée manuellement.

Ta freebox doit avoir comme IP 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou un truc dans le genre (je ne sais pas exactement je n'ai pas de freebox...)

Si c'est le cas la configuration pour ta carte réseau serai dans le cas d'une freebox en 192.168.1.1

IP attribuée manuellement : 192.168.1.2 <--- deviendra l'ip de ton ordi.

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1 <--- IP de ton mdoem

Serveur DNS 1 : 192.168.1.1 <--- IP de ton modem

Serveur DNS 2 : ADRESSE DNS DE FREE <--- IP que tu trouvera sur le site de Free

Si tu veux connaitre l'adresse IP de ton modem, tape dans une invite de commande "ipconfig" pendant que tu es encore configuré en automatique.

La ligne passerelle te donneras l'IP de ton modem.

Si tu as un soucis fais un copier/coller du résultat "ipconfig" ici.

Une fois ton ordi en IP fixe alors tu pourras rediriger tes ports au niveau de la configue de ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider, vraiment.

J'ai fait une capture de ipconfig.

http://www2.partage-facile.com/1017937-ipconfig.jpg.html

Pour mon adresse IP je ne sais pas si c'est celle qu'on peut voir dans ipconfig ou celle qu'on obtient lorsque l'on va sur un de ces sites : http://www.mon-ip.com/ car ce n'est pas la même.

Mon modem est configuré en mode routeur.

Pour la redirection des ports je l'ai déjà fait avec mon ancienne configuration et ça fonctionnait très bien, dois-je les reconfigurer ?

Pour les adresse DSN j'ai un papier de mon FAI, j'ai un DSN primaire et un DSN secondaire. Du coup je ne sais pas ce que je dois mettre car tu m'as dit que pour le serveur DSN 1 je devais mettre l'IP de mon modem donc ça reste encore un peu flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à tes questions.

Tout d'abord au niveau de ton "ipconfig".

Ton adresse local, celle de ton ordinateur est celle qui est affichée en première ligne "192.168.0.12".

Quand un site internet te donne ton adresse IP il donne celle qui voit. Hors sur internet on ne voit que l'adresse que ton FAI t'attribue. Cette adresse est donc attribué non pas à ton ordinateur mais à ta freebox. La freebox elle, agit comme passerelle. Elle transmet les requétes émanants de ton réseau local vers internet et renvois les réponses au poste qui les a demandé.

A la cinquième ligne du résultat de ton "ipconfig" tu as l'adresse IP de ton modem (freebox). Cette ip est celle de l'interface LAN. Celle qui permet de dialoguer avec ton réseau local (tes ordinateurs).

Tes ordinateurs doivent donc être configurer de manière à comuniquer avec la freebox par l'intermidiaire de cette interface/adresse IP.

Pour la configuration de ta carte réseau tu dois donc la configurer de cette manière :

IP : 192.168.0.12

Mask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

DNS 1 : 192.168.0.254

DNS 2 : le premier indiqué sur tes papiers de ton FAI

Au sujet des ports :

Au niveau des paramètres de la redirection des ports. Tu devra les modifier pour qu'il redirige vers ton adresse celle que je viens de t'indiquer (192.168.0.12).

Si tu as la flemme de le faire (si il y en a une 30aine je comprendrai) tu peux toujours regarder quelle adresse tu avais mis à l'époque, et réutiliser cette adresse pour la configuration de ta carte réseau au lieu de "192.168.0.12".

Exemple : Si tu avais réglè ça pour "192.168.0.10" tu metras dans le champ "attribuer une adresse ip manuellement : 192.168.0.10".

Pour répondre à tes intérogation au niveau des DNS :

Quand la freebox se connecte à internet (se synchronise certains disent) elle recoit automatiquement les bon DNS. Ce qui fait qu'elle est capable de résoudre les nom des sites que tu demande. Autrement dit, elle fait office de mini serveur DNS.

En la rentrant dans la configuration de ta carte réseau cela a pour but de demander à ton modem en premier lieu qui à son tour ira demander au serveur DNS de ton FAI puisqu'il est paramétré pour.

En deuxième tu rentre le serveur DNS de free comme tu pourrai tout aussi bien ne rien mettre. En faite, si le modem pour une raison X ou Y ne parvient pas à contacter les serveur DNS de free, ta carte réseau étant configurer pour encore un autre serveur DNS, la demande sera faite de nouveau à l'adresse que tu auras rentré.

En général, cela ne sert à rien car, les DNS paramétrés dans la freebox sont les mêmes que ceux qu'ont te donne sur tes papiers. Donc si le modem n'y parvient pas, ta carte reseau va juste demander une seconde fois au même serveur qui a déjà pas répondu à ta freebox. Inutile donc...

Là où ça devient intéressant c'est lorsque free change d'adresse pour ses serveurs. Mais j'ai la flemme d'expliquer là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications.

Ca s'est grandement amélioré, je suis en high-id sur eMule et µtorrent me dit que le réseau est bien configuré.

Mais un problème persiste, lorsque je teste les ports de eMule et de µtorrent, ça me fait des erreurs. J'ai pourtant bien configuré comme tu me l'a dit. Ai-je oublié quelque chose ?

Je t'ai fait un ensemble de captures avec un nouveau ipconfig car je n'ai pas voulu rechanger les ports dans la freebox.

http://www2.partage-facile.com/1017952-ipconfig.zip.html

Donc si tu pourrais encore m'aider même si tu l'as déjà fait énormément et je t'en remercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, j'ai redémarré la freebox ainsi que mon pc et ça ne change rien.

Aurais-tu une autre idée ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé la solution. C'était mon pare-feu, le gros boulet.

En tout cas tu m'as quand même aidé car je suis revenu en high-id grâce à toi. Tu n'étais pas obligé de m'aider mais tu l'as quand même fait en plus de m'avoir donné des explications. Je t'en remercie beaucoup Hassassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...