Aller au contenu

[CG] HD 3870, oui, mais laquelle ?

PH

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sur le point de m'acheter plein de trucs avec des circuits dessus pour mon futur PC, mais je bloque sur la carte graphique. Bon, j'ai choisi le modèle (cf. le titre du post assez explicite), mais je ne sais pas quelle marque prendre. Je ne compte pas dépasser les 200 ¤.

Pour le moment, disons que je penche (pas trop bande de pervers...) pour une ASUS.

Quel est votre avis sur la question siouplé ? :cartonrouge:

Salut à tous,

Je suis sur le point de m'acheter plein de trucs avec des circuits dessus pour mon futur PC, mais je bloque sur la carte graphique. Bon, j'ai choisi le modèle (cf. le titre du post assez explicite), mais je ne sais pas quelle marque prendre. Je ne compte pas dépasser les 200 ¤.

Pour le moment, disons que je penche (pas trop bande de pervers...) pour une ASUS.

Quel est votre avis sur la question siouplé ? :cartonrouge:

Pour ma part j'ai la Sapphire HD 3870. Elle s'overclock de manière très stable à 875MHz pour le GPU et 1326MHz pour la mémoire.

Avec mon petit Q6600 @ 3.0GHz, CG OC, je fais un score de 12246 à 3DMARK06 :cartonrouge:

Sans rien OC (Q6600 @ 2.4GHz, CG@777MHz) le score est de 10438.

Sujet vu 97 fois, et personne d'autre pour donner son avis ? :francais:

Sinon, j'ai vu que la carte de MSI est O/C à 800 Mhz, ça fait une petite différence de 25 Mhz par rapport au modèle de base, je ne sais pas si ça change grand-chose...

Ce qui va plutôt guider ma décision, c'est le silence de la carte (j'ai pas tellement envie d'acheter un ventirad à part), après, je peux toujours O/C un peu :craint:

Slt,

Je te propose plusieurs solutions :

- Si tu as moins de 200¤, prends la version de base, celle d'ATI ou Sapphire.

- Tu as un peu plus, prends la version d'Asus de bonne qualité avec un jeu offert.

- Tu as beaucoup d'argent, tu as 2 solution, un carte avec watercool et tu OC. Tu aura un très bon score !

- Tu economise un peu et pour moins de 330¤ tu en a 2 !

Pour faire un léger HS je pensais, avant de passer sur un 22, continuer sur du 19, pour des raisons telles que la résolution, le 4:3, etc... mais lorsque j'ai vu les différences de tarifs, les avantages d'un wide, malgré le 1680*1050 qui me faisait un peu réfléchir vu le nbre de pixels, j'ai foncé malgré tout et j'ai pas eu tord. La HD3870 avec une telle résolution tourne à merveille!, et sans compromis; mis à part et comme souvent l'AA....encore que....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...