Aller au contenu

( resolu):pb d'application


profat

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,me revoila parmi vous pour un petit pb qui je pense sera facile à resoudre pour vous mais trop compliqué pour moi:

voila,j'ai des applications qui se mettent en marche dès l'allumage de mon macbook et je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle ne s'allument plus.

je peux les eteindre mais dès que je redemarre,elles sont toujours là.Y a t'il une soluce?

merci d'avance

Posté(e)

Dans ton dock, tu fais un clic droit sur l'application et tu décoches "ouvrir à l'ouverture de session".

Si ce sont des applis qui ne sont pas dans le dock va dans préférences système -> compte -> onglet ouverture. Tu pourras décocher les applications restantes.

Posté(e)

eh mince,revoila le meme pb,j'ai pourtant bien coché pour masquer les apllis,mais ce matin elles se mettent en fonctionnement qd meme!

donc re meme pb

merci pour vos reponses

Posté(e)

Si tu souhaites supprimer ces applis du démarrage, va dans les préférences système > compte utilisateur > [Je sais plus quoi ! :transpi:] et supprime tout simplement les lignes que tu ne veux plus voir :D

Il n'y a aucune raisons que ces applis réapparaissent au prochain démarrage, à moins que tu n'aies choisi une option dans l'appli elle même pour démarrer automatiquement qui viendrait écraser le paramétrage du système...

Quelle est/sont la/les appli(s) qui te posent problème ?

Posté(e)

Regarde si tu peux pas désactiver directement dans les préférences de l'application le lancement automatique au démarage.

beuhbeuh : je lui ai expliqué la manip au #2 :mdr2:

Posté(e)

Ah oui les drivers HP sont particulièrement bien pourris... Il y a effectivement ce machin qui se lance au démarrage (et que, effectivement à ma connaissance, on ne peut pas désactiver). Et puis il y a régulièrement un processus qui monte à 100% de cpu et qui bloque ton Mac...

C'était vrai il y a quelques temps quand j'avais une multifonction HP, ces problèmes ont peut-être été corrigés depuis je ne sais pas... En tout cas moi j'ai réglé mon problème en achetant une Canon, et j'en suis très content :transpi:

@Poskay : d'accord :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...