Aller au contenu

Créer un réseau domestique...


Messages recommandés

Bonsoir

Alors voila jai une NeufBox4 avec 2 pc relier en RJ45 avec internet sur les 2 :)

Se que j'aimerais faire c'est de partager les fichier entre les 2 pc :) Mais bon comment faire...?

Il y a l'assistant "créer un réseau domestique.... etc" mais je sais pas trop quelle case cochée :cartonrouge:

Merci d'avance :cartonrouge:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de partager le dossier que tu veux sur PC1 et d'attribuer les autorisations de ce dossier (partage et sécurité).

logiquement et dans un premier temps il te suffit de faire dans "exécuter" de PC2: \\adresse_IP_PC1_distante ou nom_du_PC\lettre_partition$\dossier_partager

ps: tu es sous XP ou VISTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de ressources la première chose à faire est de configurer tous les postes pour qu'ils aient le même nom de groupe de travail.

Si tu est sous XP :

Clic droit poste de travail

Propriété

Onglet "Nom de l'ordinateur"

Bouton "Modifier"

Groupe de Travail "CEKETUVE" <------- mettre le même pour tous tes postes.

Une fois que tous les postes ont le même groupe de travail, la seconde chose à faire est de désactiver le partage de fichier simple si tu es sous XP pro.

(Si tu es sous version familial vista ou autre, précise-le)

Panneau de configuration

Options des dossiers

Onglet "Affichage"

Et tout en bas décocher "Partage de fichiers simple"

Ensuite tu devras créer des utilisateurs communs aux deux ordinateur pour ne pas avoir à t'authentifier en permanence.

Voici le cas à adapter ensuite :

Sur le Poste-1, l'utilisateur principal se nomme TOTO avec comme mot de passe OTOT

Sur le Poste-2, l'utilisateur principal se nomme MOMO avec comme mot de passe OMOM

Sur le Poste-1, tu devras créer l'utilisateur MOMO avec pour mot de passe OMOM

Sur le Poste-2, tu devras créer l'utilisateur TOTO avec pour mot de passe OTOT

Ceci est à faire même si sur le Poste-1 tu ne te logueras jamais en MOMO.

Si sur les deux ordinateurs l'utilisateur principal est TOTO veille bien à ce que le mot de passe soit identique aussi.

Une fois que tout ça est fait, rends toi sur le Poste où tu veux partager un dossier. Fais un clic droit sur le poste de travail puis choisis l'option "Gérer".

Dans la nouvelle console qui apparait, rends-toi dans l'arbre "Dossiers partagés/Partages".

Sur l'icone partage, fais un clic droit et choisis "Créer un nouveau partage". Un assistant apparait alors. Suis les indications. Les questions posées ne devraient pas être insurmontables.

Une fois que tout est fait, rends-toi dans favoris réseau, dans le menu de gauche clic sur "Tout le réseau". Vas dans réseau microsoft/tongroupedetravail(CEKETUVE). Tu devrais y voir tes postes. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un pare-feu (Celui d'XP peut-être...) te bloque. ("Panneau de configuration/Pare feu" pour le désactiver ou activer le partage de fichier si tu veux conserver le parefeu actif.)

Si les postes sont bien visibles, rentre dedans et tentes de manipuler les fichiers/dossiers qui t'intéresses.

Si tu rencontre des problèmes d'accés, reviens nous voir. :francais:

La procédure que j'indique n'est pas obligatoire et fonctionne pour les postes en XP pro, mais elle est recommandée pour avoir un partage "propre" à l'inverse de l'assistant de création de réseau domestique qui marche quand il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay Merci de ta reponse :) Je vais tenter tous sa demain car la pas le temps :)

Ps:Ma mere est persuadé que d'avoir 2 pc sur internet a la maison va multiplier par 2 la facture,je lui ait dit que non mais elle ne me croit pas ^^

Quelqun pourait confirmer pour quelle voyent que j'ai bien raison SVP :transpi:

Merci d'avance

:cartonrouge:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me pose en ce moment exactement la meme question !

J'ai deux PC connecter a internet via un routeur neufbox.

Et je veux partager des données entre eux.

Je pense que j'ai fait tout ce que tu as dit Hassassin, mais une fois arrivé a cette étape :

Une fois que tout est fait, rends-toi dans favoris réseau, dans le menu de gauche clic sur "Tout le réseau". Vas dans réseau microsoft/tongroupedetravail(CEKETUVE). Tu devrais y voir tes postes. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un pare-feu (Celui d'XP peut-être...) te bloque. ("Panneau de configuration/Pare feu" pour le désactiver ou activer le partage de fichier si tu veux conserver le parefeu actif.)

Si les postes sont bien visibles, rentre dedans et tentes de manipuler les fichiers/dossiers qui t'intéresses.

Si tu rencontre des problèmes d'accés, reviens nous voir. clindoeil.gif

Ben dans workgroup je n'ai rien .

Et quand j'essai de rentrer dans workgroup a partir de l'autre PC. J'ai un message d'erreur comme quoi j'ai pas les autorisatoins :inpactitude2: .

Je pense avoir bien suivi tes indications.

J'ai qu'un seul utilisateur sur chaque PC et c'est le meme nom.

J'ai bien désactivé le parefeu windows.

En antivirus et firewall j'ai sur les 2 PC Nod32 et outpost.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test tout de suite.

Mais outpost je l'ai configuré pour qu'il démarre en fond, et qu'il accepte toutes les requetes...

Je vais voir.

J'ai aussi tenté de créer un réseau domestique avec l'aide de l'assistant.

Erreur ou pas ?

En tout cas maintenant dans Workgroup je vois au moins 1 PC, celui qui est censé etre le serveur.

Et l'autre ca ne change rien meme si j'ai fait l'assistant sur lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé firewall et antivirus sur les 2 PC.

J'ai refait l'assistant windows, et est créer la disquette a la fin.

Mais au final j'ai toujours rien !

Sur le PC 1 j'ai ca :

2002230504751095372_rs.jpg

et le PC2 :

2002339563652053691_rs.jpg

J'ai un routeur Fast3302 neufbox.

Mes 2 PC sont connecté a directement a internet via l'interface ethernet de la neuf box. (y a 2 port eth) .

Je comprends pas :chinois:

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ordis n'ont pas l'air d'être sur le même groupe de travail. J'en vois un sous "Maison".

Mais si c'etait le cas en même temps, aucun poste ne verai l'autre.

Je pense que là au niveau de ton windows tu as des services qui sont désactivés.

Fais un clic droit sur l'icone favoris réseau/propriété.

Sur la carte graphique idem, clique droit/propriété et dis nous ce qui est coché comme protocole et service.

Tu devrais avoir au moins.

"Client réseau microsoft" "partage de fichiers et d'imprimantes" "Protocole IPv4" ("Pilote E/S" "répondeur...")

Les deux dernier sont entre parenthése car l'un deux je crois est propre à vista. donc si tu l'as pas, pas de soucis.

Au passage peux-tu nous dire si tu as vista pro ou home ?

Et aussi, de quelle couleur sont les ports ethernet de ta neufbox. Le rouge est à utiliser pour le décodeur TV uniquement je crois... N'ayant pas la même neufbox je ne suis pas certain.

De plus, pense à nous rajouter ici le résultat de la commande "ipconfig" pour tes deux ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Alors en fait j'ai créé plusieurs réseau domestique avec l'assistant. Au début c'était workgroup puis j'en ai fait un avec maison.

Mais ca n'a rien changé...

Fais un clic droit sur l'icone favoris réseau/propriété.

Sur la carte graphique idem, clique droit/propriété et dis nous ce qui est coché comme protocole et service.

Tu devrais avoir au moins.

"Client réseau microsoft" "partage de fichiers et d'imprimantes" "Protocole IPv4" ("Pilote E/S" "répondeur...")

Les deux dernier sont entre parenthése car l'un deux je crois est propre à vista. donc si tu l'as pas, pas de soucis.

Tout est bien coché dans cette fenetre.

2005693674586529730_rs.jpg

Mais sur le PC2 j'ai des onglets en plus que sur le PC1 :D Ya un onglet Eset personnal firewall en plus qui est coché...

Je n'ai pas vista :transpi: , j'ai windows Xp Pro.

Pour la neufbox j'ai un port bleu et un jaune. A la base oui le jaune est réservé a la neuftv. Mais on peut désactivé cette fonction pour l'utiliser comme un 2eme port ethernet. (actuellement mes 2 PC peuvent se connecter au net via la neufbox, mais j'arrive pas a les faire communiquer entre eux...)

Quand j'execute ipconfig une fenetre bios s'ouvre et se referme instantanément et ce sur les 2 PC... :chinois:

Me languis d'avoir mon mac moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le resultat :

PC 1 :

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1

Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 5.48.195.18

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

PC 2 :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.11

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::211:2fff:febd:def3%4

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.30.11%2

Passerelle par défaut . . . . . . :

Bon voilà je sais pas si ca va vous avancé beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le resultat :

PC 1 :

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1

Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 5.48.195.18

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.0.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

PC 2 :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.11

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::211:2fff:febd:def3%4

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.30.11%2

Passerelle par défaut . . . . . . :

Bon voilà je sais pas si ca va vous avancé beaucoup.

lance cmd: Windows+R-> cmd -> executer

dedans, sur le PC1 tu fais, ping 192.168.30.11, sur le PC2 tu fais, ping 192.168.30.10

si les deux répondent, tu n'a qu'a faire pour voir tes partages, \\ip_du_pc_auquel_tu_veux_accèder

exemple: du PC1 tu veux aller sur le PC2, tu ouvre l'exploreur et \\192.168.30.11

PS: pourquoi désactivé l'ipV6, ça gène en rien la communication, Vista fait passer en premier le ipV4 pour l'instant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au niveau de tes paramétres réseau ça a l'air déêtre bon.

Tes adresses sont configurées correctement pour assure la liaison entre les deux machine. Cependant ça ne suffit pas. Il suffit qu'un service soit désactivé ou qu'un logiciel soit installé et mal configurer pour être la raison à ton problème.

Le soucis est donc au niveau de Windows/logiciels.

Tu as peut-être des services qui sont désactivés. Mais là comme ça, je ne vois pas.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos réponses !

Bon ya du nouveau, j'ai fait la commande ping, et sur les 2 PC y avait pas de réponses.

Sur le PC2 internet ne marchait meme plus ;) . Ca m'a pris et j'ai désinstallé outpost firewall sur les 2 PC.

>> internet marche. Et avec la commande ping j'ai un résultat, et ce sur les 2 PC ! :cartonrouge: Donc bon ya bien un probleme de firewall... j'ai laissé nod32 avec son firewall, apparemment il pause moins de problèmes...

Voici un screen de ce que j'ai sur le PC 1.

2005091596959861791_rs.jpg

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, dans compte utilisateur un nouveau user est apparu. Il est entouré sur le screen .

Je sais pas ce que c'est !!! ya un mot de passe en plus lol :cartonrouge: !

Donc je fais ce que tu m'as dit pour tenter de rentrer dans l'autre PC.

Je rentre l'adresse IP dans la barre de navig, et j'arrive à cette fenetre :

2005760936650740119_rs.jpg

(c'est pour ca que je suis allez fureter dans les comptes users) Je comprends pas pourquoi il me demande ca, sur les 2 PC j'ai le meme nom d'utilisateurs. Et aucun mot de passe !!!

:cartonrouge:

Par contre ce qui est louche c'est que dans favoris réseau, le PC2 n'est toujours pas visible, et le PC2 n'a pas accés au réseau Maison...

Merci de votre aide, j'ai l'impression qu'on s'approche du but :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte ASP .net est un compte crée par l'installation du framework. C'est donc normal. Pour la gestion des utilisateur, je te conseil de faire ça dans la console gestion. (Clic-droit, gérer sur poste de travail.)

Ensuite pour la demende d'authentification qui apparait ça peut venir de deux choses :

-Soit il n'aime pas les comptes sans mot de passe. (Je me rapelle plus bien...)

-Soit tu n'as tous simplement pas déclarer de partage sur les postes.

Sur l'ordinateur auquel tu souhaite accéder à distance, fait un clique droit, gérer sur poste de travail et rends-toi dans "Partage". Là-dedans tu créera un dossier partagé avec un accé pour tout le monde dans un premier temps.

Si tu y accède, tu pourras ensuite mieux configurer les accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon voici du neuf :byebye:

Sur le poste 2 dans workgroup, je ne vois pas le poste 1, il se voit lui meme :oops: .

Par contre sur le poste 1, il voit bien le poste2...

Bref apparement c'est ta solution 1 :

il aime pas les compte sans mot de passe.

J'ai mis un MP au poste 1 et au poste 2 , bilan :

a partir du poste 2 j'arrive a rentré dans le PC 1 !!!! :incline:

Mais du PC 1 : je mets le compte utilisateur et le mot de passe et ca marche pas.

Peut etre parque que c'est le meme sur les deux postes ? :mad2: .

Autre truc qui craint :

sur css je créé un serveur sur un poste, et le deuxieme poste dans recherche serveur/lan , il ne trouve rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon voici du neuf :byebye:

Sur le poste 2 dans workgroup, je ne vois pas le poste 1, il se voit lui meme :oops: .

Par contre sur le poste 1, il voit bien le poste2...

Bref apparement c'est ta solution 1 :

il aime pas les compte sans mot de passe.

J'ai mis un MP au poste 1 et au poste 2 , bilan :

a partir du poste 2 j'arrive a rentré dans le PC 1 !!!! :incline:

Mais du PC 1 : je mets le compte utilisateur et le mot de passe et ca marche pas.

Peut etre parque que c'est le meme sur les deux postes ? :mad2: .

Autre truc qui craint :

sur css je créé un serveur sur un poste, et le deuxieme poste dans recherche serveur/lan , il ne trouve rien :p

pb de pare-feu je crois! vérifie les règles du pare-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...