alex94220 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 pardon auh 512 je voulais dire je suis novice tien d'ailleur pour ma culture une lan party ca ce déroule comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 480 sur 512? y'a un truc en effet, tu as fait quoi pour arriver à ça? Une lan? c'est simple. Tu prend ton pc, avec souris,clavier,casque, cable réseau et écran. Tu bourre un sac de chips, d'mms, de coca, bref de bouffe bien grasse avec une bonne dose de caféine. Avec tout ça, tu vas chez un pote qui organise une lan party (ou bien dans une salle loué). Tu déballe ton pc, tu installe tout, tu relie ton pc à un switch pour relier tout les pcs ensemble et faire ainsi un réseau local. Une fois que tout est ok, tu t'éclate à jouer en réseau avec tes potes autour de toi (jeux de stratégie, de voitures, d' FPS etc...). Certains organisent des lans de plus de 200joueurs réunis dans un stade avec pour les gagnant des lots (ils font des tournois), personnnellement ça ne m'atire pas vraiment, ce que je recherche c'est le fun, gueuler à travers la barraque quand un de tes potes te roule dessus en jeeps etc... bref une bonne ambiance, et pas forcément de compétition ou t'es là pour gagner les lots en jeux. 20 personnes pour moi c'est le nombre idéal pour les FPS comme battlefield / Unreal tournement par exemple. Après pour les jeux de stratégies, en général, c'est par 4, et on y jouait en pleins milieu de la nuit quand certains n'étaient plus motivé pour jouer. enfin bref, c'est beaucoup de fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 cherché sur google spécialement pour toi mon petit Allegro Oh, merci mon bon Jacki !! Une lan? c'est simple.Tu prend ton pc, avec souris,clavier,casque, cable réseau et écran. Tu bourre un sac de chips, d'mms, de coca, bref de bouffe bien grasse avec une bonne dose de caféine. Avec tout ça, tu vas chez un pote qui organise une lan party (ou bien dans une salle loué). Tu déballe ton pc, tu installe tout, tu relie ton pc à un switch pour relier tout les pcs ensemble et faire ainsi un réseau local. Une fois que tout est ok, tu t'éclate à jouer en réseau avec tes potes autour de toi (jeux de stratégie, de voitures, d' FPS etc...). Certains organisent des lans de plus de 200joueurs réunis dans un stade avec pour les gagnant des lots (ils font des tournois), personnnellement ça ne m'atire pas vraiment, ce que je recherche c'est le fun, gueuler à travers la barraque quand un de tes potes te roule dessus en jeeps etc... bref une bonne ambiance, et pas forcément de compétition ou t'es là pour gagner les lots en jeux. 20 personnes pour moi c'est le nombre idéal pour les FPS comme battlefield / Unreal tournement par exemple. Après pour les jeux de stratégies, en général, c'est par 4, et on y jouait en pleins milieu de la nuit quand certains n'étaient plus motivé pour jouer. enfin bref, c'est beaucoup de fun Et je vais rater tout ça !! J'allais aussi rue Montgallet un temps, mais maintenant qu'il y a Grosbill je préfère, c'est beaucoup plus près de chez moi. Mais on ne peut pas faire d'essais. Sinon Alex, je connais de très bons réparateurs sympa et pas cher : BPC Computer, dans le 17eme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Merci à vous, je vous tiens au courant pour savoir si ensemble nous aurons sauvé ce pauvre bébé asus d'une mort horrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Je l'espère. Pauvre petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 au pire n'oublie pas, je m'occuperais de le mettre à la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ah non quitte à le pendre au mur pour fair un cadre je ne le mettrais pas a la casse na :nonnon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Bon je vous tien au courant, j'ai trouvé chose exeptionnelle une barette de memoire vive cette fois bien en ddr etj'ai hate de pouvoir essayer ce soir. Je croise les doigs des fois que..... bon n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Jackinow, Allegro merci de m'avoir conseiller mais je suis au regret de vous annoncer la mort clinique d'asus a6u-b027h le probleme ne venant pas de la memoire vive mais semble t il de la carte mere. Je suis en deuil Je retourne au pc classique snif..... mais plus simple pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Malheureusement c'était bien ce que je pensais. Mais cela valait la peine d'essayer. Si tu souhaites t'orienter vers un PC de bureau, tu peux demander conseil en section Conseil d'Achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 je suis désolé pour toi ... essaye de revendre ton pc désossé, certaines personnes chercher des processeurs, ram, écran, boitiers etc... de certains modèle. Tu pourrait donc peut etre réussir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex94220 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Merci les gars pour ce qui est du pc de bureau c déja fais depuis 1 ans shuttle avec sempron 3800+ et 2g de ram avec une carte graphique silent en 512 mo et ecran tv lg 27" pour les piece du portable c mort j'ai récupérer process ram et DD mais je les conserve en souvenir et au cas ou. au cas ou je vous recontacte on sait jamais si j'ai des probleme de portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Pas de problème. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.