Aller au contenu

Problème sur PC PORTABLE

alex94220

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon chère père vient de me donner sont PC Portable malade.

Asus A6U-B027H AMD Sempron 3000+ 2.0 GHz / 512 Mo / 40 Go / TFT15.4 / DVDRW / WinXP sp2

L'os ne semble pas etre le problème

Il s'allume mais ne tient pas et s'éteint très vite.

Mon père l'a amené chez le réparateur qui lui aurais changer le processeur mais rien ni fais il aurait trop chauffé.

Je ne peux me résigner à jeter un pc comme neuf.

quelqu'un peut il me faire profiter de sont savoir please

N'hésitez pas à me demander des détails je suis triste à l'idée de bazarder une si belle bete

je ne suis pas sur que ce soit le meme probleme essaie de remettre xp peut etre

Tu te parle a toi meme quand tu dis "essaie de remettre xp"?

Sinon, ça peut venir aussi de la partie logiciel, voilà pourquoi je te dis d'essayer un livecd, faut bien tester toutes possibilités.

quand a moi je pense a un probleme d'alimentation de carte mere

un composant a du trop chauffer

C'est fort possible aussi

si quelqu'un sait comment ca marche dessin schema ou photo sniffff.....

je ne comprend pas de quoi tu parle. Comment fonctionne quoi?

Toute mes excuse mais j'avais mal compris ta réponse

pour ce qui est de réinstaller j'ai essayer mais il s'éteint en cours d'install.

Pourtant pleine batterie

pour les schemas c'est pour essayer de comprendre et de démonter et aussi voir si une soudure n'est pas à l'origine du probleme

Autre question est ce que la carte peux prendre un coup de chaud si le process prend en premier et lache à cause de la poussiere

est ce que cela peux provenir de l'oublie de la pate thermique (si pas de pate il chauffe si vite??? au démarage)

merci de ton intéret Jacky

ok alors étant donné que ça plante meme lors d'une installation, ça semble plus etre matériel.

Mais avant de parler trop vite, est ce qu'avant que ça se mette à planter tu as touché au bios? si oui, fait un reset du bios et regarde si le problème est toujours là. Si non, c'est matériel en effet.

Pour les schémas, je n'en ai pas à te donner dsl, ce que tu dois faire, c'est enlever toutes les vis et le démonter pour vérifier si il n'y aurait pas un condensateur qui aurait gonflé ou n'importe quel trace de "crammé". Enfin à mon avis, si ca avait vraiment crammé, tu l'aurais senti, le pc ne redémarrerait pas et le réparateur l'aurait vu. Pour une soudure, bah faut presque y aller à la loupe, et bon courage.

Oui la poussière, c'est horrible, si la température de ton pc à augmenté de façon extraordinaire tes autres composant ont pu souffrir.

La pate thermique? Non ça m'étonnerait, ça te ferait planter lors de lourdes taches peut etre, mais pas au point de faire planter de suite.

Mais il est vrai qu'il en faut obligatoirement, ça fait perdre quelques précieux degrés.

mais y'a pas soucis mon petit alex, je suis là pour ça ^^

Je vais arreter les remerciement mais la j'avoue que tu es super rapide.

Hélas je suis au boulot et je ne peux donc pas tout démonter tout de suite par contre reseter le bios ca se fait comment.

je ne suis qu'un jeune padaoine moi :)

PS vu que je viens de le récupérer je ne sais pas ce qu'ils ont fais avant et je viens de penser a un truc du style le réglage du bus ou autre chose comme ca????

C possible??

Rapide? Bah je m'emmerde un peu au boulo en ce moment, donc je tue le temps :transpi:

Pour reset le bios, tu tape sur la touche F2 ou F10 ou DEL (ça dépend du pc, au démarrage il te dit: tappez cette touche pour rentrer dans le bios).

Une fois dans le bios, en général "l'option" reset est en premier page, ça doit etre un truc du style "remettre les paramètres par défaut". Mais si tu n'es jamais allé là, c'est que ce n'est pas ça.

Tu n'es pas un jeune padawan, tu es un ewok :francais: (regarde au dessus de ton sabre bleu)

Nan à mon avis ils n'ont pas modifié la fréquence du bus (ça sert nottament à overclocker ou à underclocker), mais tu as raison, si le fsb (ça s'appel comme ça) à été trop augmenté, l'overclocking peut etre instable et l'ordinateur redémarre. (c'est nottament pour ça que je te demande si tu es déja rentré dans le bios, et que si c'est le cas, il vaut mieux faire un reset).

edit: je ne connais pas ton niveau, donc si je suis trop flou ou alors trop précis et que t'as l'impression que je te prend pour un c*n dis le moi :transpi:

Bonjour,

Désolé d'intervenir si tard ... c'était le branlebas de combat hier au taf jusqu'à 23H00 ! :mdr: Ils ont pas intérêt à oublier mes heures sup ;) ...

Bon alors souvent, les extinctions intempestives ne sont pas bon signe. Ce peut être un problème de surchauffe (dans ce cas, l'ordi se coupe pour se protéger), ou un problème de carte mère/processeur. Je ne pense pas que la RAM soit en cause.

Afin d'être sûr que le disque dur ne soit pas en cause (ce dont je suis quasi sûr, mais mieux vaut vérifier quand même), il serait bon, comme le disais Jacki, de démarrer sur un Live CD Linux, Knoppix par exemple. Si l'exctinction arrive lors du boot avec ce CD, alors le disque dur fonctionne, et le problème est ailleurs.

Concernant la chauffe, il serait bon, si ton portable n'est plus sous garantie, de le démonter afin de le dépoussièrer (la poussière augmente très sensiblement la chauffe). Il faudrait également surélever le portable car souvent, des sorties d'air se trouvent dessous. Vérifie également avec ta main que l'air extrait du portable (à gauche ou à droite de l'appareil, ça dépend) n'est pas maintenant beaucoup plus chaud qu'avant.

Une vérification de la température ne peut se faire qu'avec un logiciel à priori (donc il faut Windows), à moins que la température ne soit indiquée dans le bios. Tu peux vérifier par toi-même.

La pâte thermique peut jouer un rôle, mais cela se serait remarqué lors des premiers jours d'utilisation de la machine. Elle ne peut pas être responsable d'une surchauffe, à priori (du moins, je n'ai jamais rencontré un tel cas)

En dehors de tout cela, les interventions sur un portable sont difficiles, car il est quasi impossible de remplacer la carte mère. Il faut la remplacer par un modèle identique. On a un peu plus de liberté concernant le processeur, mais ce dernier est parfois soudé. Généralement, il faut faire appel au constructeur du portable. Le remplacement de carte mère/processeur est souvent cher.

Merci Allegro pourtout ca c'est super sympa.

En fait le portable est déja passé entre les mais d'un SAV qui a déjà remplacer le process. La poussiere est enlevé j'arrive a peine a demarrer le bios qui m'indique des valeur qui ne correspondent pas aux barettes meme apres réglages.

On vient de me preter des barettes mais ce ne sont pas les meme

moi c du pc2700 et la c du pc2 4200

est ce que je peu les mettre pour tester ou ca ne marchera pas??????

Bof en plus j'avoue que ce qui sont ouvert sont vraiment pas top en général.

Moi perso j'aime bien LCDI sur montgallet. J'y prend toute mes piece sauf urgence.

Sinon Jackinow pour toi c'est normale que de 528 en barette le bios n'en reconnaisse après réglage que 480 ??

La pompom girl elle est plutot pas trop mal.

déja 528, c'est louche, tout autant que 480. Parceque ça marche par puissance de 2.

LCDI? jamais acheté chez eux, ils étaient trop cher pour mon budget à l'époque :francais:.

Maintenant je n'ai plus le temps d'aller sur montgallet pour faire mes courses. Du coup j'achete sur le web, c'est sensiblementle même prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...