loorent Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 bonjour, voila l'exposé de mon probleme : - j'ai un superbe pda phone sous WM6 - une connexion 3G avec surf illimité, mais juste sur le port 80 (autres port =$$$) - un pc a la maison avec une connexion haut debit et on ma dit que je pourrais creer une connexion vpn, me permettant de passer par mon pc a la maison pour utilisr d'autres ports, genre msn , .... le pb est que je suis une breme.... qqu'un pourrait-il me decrire en qques mots les etapes pour creer tout ça ? et me donner qques liens, j'arriverais ptet a me debrouiller. autre question: existe t il une version de vnc fonctionnant sur WM6 et me permettant de prendre le controle de mon pc perso avec mon ppc ? voila, cetait les questions du boulet du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loorent Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 bump ! personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, Je pense que déjà il faudrait développer un peu.. - modèle du pda afin de savoir ce qu'il dispose - le pc est sous quel OS ? ses connectivités? - que disposes tu comme modem ? (modem, routeur, box..Etc ? ) Avec plus d'éléments qqn pourra peut être te venir en aide plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loorent Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour,Je pense que déjà il faudrait développer un peu.. - modèle du pda afin de savoir ce qu'il dispose - le pc est sous quel OS ? ses connectivités? - que disposes tu comme modem ? (modem, routeur, box..Etc ? ) Avec plus d'éléments qqn pourra peut être te venir en aide plus facilement PDA: HTC touch cruise, sous windows mobile 6. PC: XP SP2 relié a un netgear DG834 par ethernet 10/100. connection ADSL classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Donc ni ton pc fixe ni ton modem routeur n'a le wifi... Tu as essayé d'installer un vnc sur le pc ? comme par exemple Ultr@VNC Sinon essaie, tu le telecharges sur le pc fixe. Tu l'installes, tu lance le serveur ultravnc , tu modifie les paramétres notamment le port d'acces par HTTP pour le passer au port 80 (qui doit etre à 5800 par defaut il me semble) et tu mets un mot de passe. Tu vas sur ton HTC, et tu fais une tentative de connexion par le biais d'une page web. Dans le navigateur web tu entre à la place d'une adresse de site : Adresse_IP_du_PC:Port si l'adresse ip du pc est 192.168.1.2 par exemple ca donne : 192.168.1.2:80 Et normalement ca devrai passer par une interface java (un certain temps de chargement) et ensuite demande de mot de passe. Par contre en fonction de ton écran d'ordi (style 19") tu vas un peu galérer pour naviguer dans le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loorent Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Donc ni ton pc fixe ni ton modem routeur n'a le wifi...Tu as essayé d'installer un vnc sur le pc ? comme par exemple Ultr@VNC Sinon essaie, tu le telecharges sur le pc fixe. Tu l'installes, tu lance le serveur ultravnc , tu modifie les paramétres notamment le port d'acces par HTTP pour le passer au port 80 (qui doit etre à 5800 par defaut il me semble) et tu mets un mot de passe. Tu vas sur ton HTC, et tu fais une tentative de connexion par le biais d'une page web. Dans le navigateur web tu entre à la place d'une adresse de site : Adresse_IP_du_PC:Port si l'adresse ip du pc est 192.168.1.2 par exemple ca donne : 192.168.1.2:80 Et normalement ca devrai passer par une interface java (un certain temps de chargement) et ensuite demande de mot de passe. Par contre en fonction de ton écran d'ordi (style 19") tu vas un peu galérer pour naviguer dans le pc merci, je vais essayer ça. sinon, pour le vpn pc XP - ppc WM6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 merci, je vais essayer ça.sinon, pour le vpn pc XP - ppc WM6 ? Bah pour le vpn il faut connecté ton HTC à ton réseau par le biais du wifi. D'ailleurs je viens de penser que la solution que je t'ai donné pour le controle par vnc, il faut que le HTC soit dans ton réseau, donc connecté par le biais du wifi. Meeper qui a la tête ailleurs en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loorent Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 merci, je vais essayer ça.sinon, pour le vpn pc XP - ppc WM6 ? Bah pour le vpn il faut connecté ton HTC à ton réseau par le biais du wifi. D'ailleurs je viens de penser que la solution que je t'ai donné pour le controle par vnc, il faut que le HTC soit dans ton réseau, donc connecté par le biais du wifi. Meeper qui a la tête ailleurs en ce moment en fait je parlais d'un vpn par le net, entre mon pda et mon pc. possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 en fait je parlais d'un vpn par le net, entre mon pda et mon pc. possible ? Possible? Je pense que oui. Maintenant en passant que par le port 80 je sais pas... J'ai jamais essayé, et j'ai des doutes au niveau sécurité. Sans parler de la connexion qui sera hyper lente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.