Aller au contenu

Réoriention en informatique

ogotcha

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai 22ans. Voilà mon problème j'ai un DUT en gestion de production et une licence pro en management et conduite d'unité de production je souhaiterais me réorienter vers l'informatique vers du développement ou bien de l'administration reseau j'ai de bonne base mais mon cv ne passe pas pour de simple de poste en informatique. Je ne sais pas ou me tourner la correspondance ? je ne sais plus du tout.....

Merci d'avance pour vos réponses

Tu as essayé de voir si l'ANPE pouvait t'aider ?

En tous les cas si tu reprends tes études il va sûrement te falloir patienter jusqu'à la rentrée prochaine, soit plusieurs mois.

Quant à une reprise d'études avec réorientation, cela se juge souvent sur la motivation des candidats et je parles en connaissance de cause.

Prépares bien ton projet : pouvoir définir très clairement ce que tu souhaites faire (tâches, responsabilités, métier) et en conséquence les compétences qu'il te faut acquérir. Cela te permettra de faire le tri dans d'éventuelles formations.

Tu peux aussi faire un bilan de ton parcours : tu ne repars pas de zéro :byebye: N'oublie pas que chaque expérience a pu t'apporter quelque chose que ce soit en positif ou non.

Il serait intéressant de pouvoir justifié de ton parcours, tes choix et montrer ton implication dans cette recherche actuelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...