Aller au contenu

Quelle mémoire pour le jeu en fonction du budget

mangemoule

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite me faire une bonne config pour le jeu très prochainement :

- Process : Core 2 E8400

- Carte graph : 8800 GT 512 Mo

- carte mère : ASUS P5KVM

le tout tournant pour l'instant sur windows XP mais à terme sur Vista et je ne cherche pas à overclocker

Par contre, je me pose la question de la mémoire : vaut-il mieux 4 giga de mémoire DDR2 en PC 6400 ou 2 gigas en PC 8500 ?

Ne me dites pas " 4 gigas en 8500", je n'ai pas le budget. Je dois donc faire un choix.

Merci pour vos réponses averties.

XP (ou Vista) en 32 bits ne peut pas exploiter 4 Go de ram donc ta première proposition ne sert à rien!!!

Le choix serait plutôt entre:

-2Go PC6400

-2Go PC8500

J'aurais tendance à dire PC8500 pour avoir une bande passante mémoire plus importante et une fréquence plus élevée mais je sais pas si la différence avec la PC6400 justifie la différence de prix dans ton cas...

et quelles sont ses mémoires avec le meilleure timing ?

il y en a bcp. En gros, tu prends celles qui sont certifiées pour faire du "4-4-4-12" à 1.8v :mdr:

Mais ne te focalise pas sur ça. Tu gagnes que quelques % de perfs environ avec des timings ultra serrés : http://www.matbe.com/articles/lire/611/ram...mings/page1.php

Bref, en gros, prend un kit de 2x1Go PC6400 de marque (en gros, ceux avec des dissipateurs sur les barrettes) et avec un CAS de 4 ou 5 maxi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...