Aller au contenu

[RESOLU] Lire mails Orange depuis connexion Free

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis chez Free (dégroupé) et depuis une semaine impossible de lire mes mails Orange.

Quand je vais sur orange.fr et que je veux m'indentifier la page ne se charge pas. (Il me dit que la page est inaccessible)

J'ai testé depuis mes macs avec safari et opera, et sur le vista/ie7 de mon colloc, même constat.

Une idée de la cause du problème ?

Bonjour !

Je suis chez Free (dégroupé) et depuis une semaine impossible de lire mes mails Orange.

Quand je vais sur orange.fr et que je veux m'indentifier la page ne se charge pas. (Il me dit que la page est inaccessible)

J'ai testé depuis mes macs avec safari et opera, et sur le vista/ie7 de mon colloc, même constat.

Une idée de la cause du problème ?

Hello PoSKaY ^^

Tu arrives à les récupérer avec un logiciel (style thunderbird ou autre) ??

Je viens de faire un test et je peux acceder à ma boite, par contre je suis abonné orange :francais:

Non j'ai pas essayé de les récup avec un logiciel, c'est pas vraiment pour moi c'est pour une copine qui passe régulièrement et ça devient chiant.

Meeper : tu as testé depuis une connexion Free ou Orange ?

kran : merci pour l'info, je pensais que Free "bloquait" ça ...

J'ai testé avec ma connexion Orange !

Par contre à un moment j'ai eu un message d'erreur comme quoi le service était indisponible mais en rafraichissant la page ca a disparu...donc..

Honnêtement je pense pas que Free bloquerait l'accès au webmail d'orange mais des fois on a des surprises :transpi:

Vais voir avec le support à tout hasard, dès que je trouve le chat je leur demande ! (Ils l'ont bien caché les cons :transpi: )

PS : le premier qui me montre que c'est écrit en gros au milieu d'une page je l'envoie sur les roses ! :transpi:

Edit : trouvé !

Edit 2 : J'ai eu droit au :

- vous avez fait le reboot de la fbx ?

- oui

- le hard reboot ?

- oui

- comment ?

- là j'ai fait une petite erreur ds la réponse

- refaire votre hard reboot comme ci comme ça et ça remarchera, aurevoir :transpi:

Forcément ça marche toujours pas.

C'est pas mon compte perso, c'est celui d'une amie. Elle est étudiante comme moi et n'a pas de connexion internet donc elle vient regarder ses mails chez moi.

Donc c'est pas possible d'importer ses mails. De toute façon je suis bloqué moi aussi, je peux accéder à aucune rubrique, je peux même plus voir ma conso détaille pour mon GSM.

Aucun lien présent sur la page de Orange ne marche !

C'est pas mon compte perso, c'est celui d'une amie. Elle est étudiante comme moi et n'a pas de connexion internet donc elle vient regarder ses mails chez moi.

Donc c'est pas possible d'importer ses mails. De toute façon je suis bloqué moi aussi, je peux accéder à aucune rubrique, je peux même plus voir ma conso détaille pour mon GSM.

Aucun lien présent sur la page de Orange ne marche !

Oui je sais bien, mais c'était surtout dans le but de déterminer si la liaison était possible et pas d'importer les mail ou de vider le compte :craint:

C'est vraiment étrange... T'as un firewall qui a une dent contre orange ? :transpi:

Edit : à tout hasard t'as essayé une adresse webmail précise style ca

Non j'ai pas essayé de les récup avec un logiciel, c'est pas vraiment pour moi c'est pour une copine qui passe régulièrement et ça devient chiant.

Dis à ta copine de passer chez moi ça marche. :craint:

Blague appart si ton problème viendrai d'une éventuelle restriction de la part d'orange (j'en doute) ou de free (j'en doute déjà beaucoup moins) je te propose une solution que tu pourrais envisager.

Ouvre un compte email chez Gmail et configure-le afin qu'il aille récupérer les emails sur le compte orange. Ainsi ta copine se connectera sur le site de Gmail pour lire son courrier à partir de n'importe quel ordinateur.

(Techniquement le problème que tu décrit "m'oblige" à te demander si tu as bien les bons serveur DNS de configurés dans ta carte réseau ?)

(Sinon si elle veut quand même passer chez moi... :transpi: )

Ah beh là ça marche, je peux m'identifier !

Bon par contre juste après l'identification ça bloque dès que je veux aller sur un autre lien ...

Ouais ca ne résout rien mais ca veut dire que tu peux t'identifier.

C'est quand même bien étrange...

Dis à ta copine de passer chez moi ça marche. :cartonrouge:

Blague appart si ton problème viendrai d'une éventuelle restriction de la part d'orange (j'en doute) ou de free (j'en doute déjà beaucoup moins) je te propose une solution que tu pourrais envisager.

Ouvre un compte email chez Gmail et configure-le afin qu'il aille récupérer les emails sur le compte orange. Ainsi ta copine se connectera sur le site de Gmail pour lire son courrier à partir de n'importe quel ordinateur.

(Techniquement le problème que tu décrit "m'oblige" à te demander si tu as bien les bons serveur DNS de configurés dans ta carte réseau ?)

Par contre ca résoudra pas son probleme pour consulter son compte gsm :craint:

Mais l'idée est bonne pour les mail :ouioui:

Par contre ca résoudra pas son probleme pour consulter son compte gsm :transpi:

Mais l'idée est bonne pour les mail :craint:

L'idée etait de répondre à la priorité. A savoir mademoiselle.

Ensuite pour le problème de sa navigation le souci vient surement de sa connexion. Voilà pourquoi je lui demande quel serveur DNS il a configuré.

L'idée etait de répondre à la priorité. A savoir mademoiselle.

Ensuite pour le problème de sa navigation le souci vient surement de sa connexion. Voilà pourquoi je lui demande quel serveur DNS il a configuré.

Oui j'ai bien compris, c'était en aucun cas une critique :transpi:

Dis à ta copine de passer chez moi ça marche. :cartonrouge:

:ouioui:

C'était bien un problème de DNS !

En fait j'utilise une FONERA. Je ne peux y rentrer qu'un seul DNS, j'avais donc mis le primaire de chez Free. Le DHCP est configuré pour attribuer l'IP de la Fonera comme DNS. Du coup mes machines utilisaient toutes ce DNS primaire.

Je viens de faire le test avec le seconde, et j'ai plus aucun soucis ! Du coup je l'ai mis sur ma fonera et j'ai plus de soucis avec mes autres machines non plus. Je peux pas mettre directement les bons DNS dans la carte réseau vu que mes machines changent régulièrement de FAI (portables + wifi :smack: )

J'ai un peu honte là :oops: j'aurai dû y penser plus tôt !

Merci pour le coup de main en tout cas ;)

Sinon pour la copine, je crois que ça va pas être possible :craint:

:cartonrouge:

C'était bien un problème de DNS !

En fait j'utilise une FONERA. Je ne peux y rentrer qu'un seul DNS, j'avais donc mis le primaire de chez Free. Le DHCP est configuré pour attribuer l'IP de la Fonera comme DNS. Du coup mes machines utilisaient toutes ce DNS primaire.

Je viens de faire le test avec le seconde, et j'ai plus aucun soucis ! Du coup je l'ai mis sur ma fonera et j'ai plus de soucis avec mes autres machines non plus. Je peux pas mettre directement les bons DNS dans la carte réseau vu que mes machines changent régulièrement de FAI (portables + wifi :ouioui: )

J'ai un peu honte là :smack: j'aurai dû y penser plus tôt !

Merci pour le coup de main en tout cas ;)

Sinon pour la copine, je crois que ça va pas être possible :transpi:

Ha bah c'est cool !! :oops:

j'avais pas pensé au DNS non plu... :craint:

T'inquiètes, je ne l'ai pas pris comme telle. ;)

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...