Aller au contenu

performance de la ram?


nono54112

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai installé 2go ddr2 en 667 de la marque corsair et mon ancienne barette d'1go ddr2 533 kingstone.

incompatible au depart (pas d'affichage sur mon lcd), mais lors de mon O.C, j'ai pu la reinstallé.

est ce qu'il vaut mieux retirer ma kingstone ou dois je la laisser? je vois pas de grande difference ( ou alors c psychique :chinois: ) lol

merci d'avance de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as overclocké ta RAM aussi ou non ?

Le système tourne à quel FSB au niveau de la RAM ? 533 ou 667 ?

Je dirais de virer la 533 parce qu'elle ralenti tout le système, sauf si elle tourne à 667 bien évidemment.

merci de me repondre, non elle tourne a 667 du a l'oc du proc, je n'ai pas toucher vltage de la ram. j'aimerai savoir si je peux gagner en performence ram en enlevent la 533 et surtout comment m'y prendre.

fsb ram 334mhz, 5.5.5.15 est ce que je peux toucher aux timming pour plus de perf? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as overclocké ta RAM aussi ou non ?

Le système tourne à quel FSB au niveau de la RAM ? 533 ou 667 ?

Je dirais de virer la 533 parce qu'elle ralenti tout le système, sauf si elle tourne à 667 bien évidemment.

merci de me repondre, non elle tourne a 667 du a l'oc du proc, je n'ai pas toucher vltage de la ram. j'aimerai savoir si je peux gagner en performence ram en enlevent la 533 et surtout comment m'y prendre.

fsb ram 334mhz, 5.5.5.15 est ce que je peux toucher aux timming pour plus de perf? ;)

sur ta modo ça existe le voltage de la ram, cherche

sinon regarde déjà les timing donnés dans CPUZ par le SPD, aprés tu peux essayer de baisser mais tu va pas gagner grand chose et tu risque des BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les timing principaux sont indiqués sur le stick collé sur les barrettes

tu peux essayé de baisser un peux surtout le CAS qui joue beaucoup sur les perf

avec de la bonne ram en la désynchro vers le haut on peut gagner pas mal

sinon c'est inutile avec de la ram normale

ok bah , j'laisse tomber alors, c de la value. je la virerai d'ici 6mois histoire de mettre du bon corsair.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...