greg64140 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour à tous. Je viens de m'apercevoir, que le smart était désactivé dans le bios. Mais que dans everest j'avais quand même les informations du smart pour mes deux dd. Donc faut-il que je le réactive ou pas? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Si tu actives le SMART dans le BIOS, au cas où ton DD aurait un problème, c'est le BIOS qui t'en avertirait, c'est la seule différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ok merci, donc à activer, ou regarder depuis everest en fait. Aprés j'ai installé hdtune 2.55, et la je vois que le mode max du western digital, c'est l'udma6 ultra ata133, et il me dit qu'il est en udma5 ultra ata100. J'ai oublié d'installer les pilotes ahci pour la mobo, je suis sur les port gérés par l'ich9r. Sur mon bios l'ahci concernent les port gigabyte les violets. Les jaunes c'est intel, et j'ai rien qui permet de les gérer dans le bios je crois. En average sous hddtune 60.4 mo/s et hdd tach 63.9mo/s En burst sous hddtune 126mb/s et hdd tach 208.9 mb/s Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Sur les carte mere Gigabyte, pour activer la SMART, entre autre, il faut acceder au BIOS avancé. Pour se faire quand tu es dans le BIOS, tu fais ctrl et F1 en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ok merci, donc à activer, ou regarder depuis everest en fait.Aprés j'ai installé hdtune 2.55, et la je vois que le mode max du western digital, c'est l'udma6 ultra ata133, et il me dit qu'il est en udma5 ultra ata100. J'ai oublié d'installer les pilotes ahci pour la mobo, je suis sur les port gérés par l'ich9r. Sur mon bios l'ahci concernent les port gigabyte les violets. Les jaunes c'est intel, et j'ai rien qui permet de les gérer dans le bios je crois. En average sous hddtune 60.4 mo/s et hdd tach 63.9mo/s En burst sous hddtune 126mb/s et hdd tach 208.9 mb/s Merci d'avance. Merci, je sais ou c'est le smart. Je ne l'active pas, je laisse everest me donner les informations. Par contre pour mon petit soucis sous hdd tune, je veux bien des avis. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Pour l'UDMA 6 il faut mettre en AHCI, tout simplement. Mais si tu mets en AHCI maintenant, je ne pense pas que ton OS bootera encore, il faut le faire pendant l'installation de XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.