djedj Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 bonjour a tous , voila j ai un probleme avec mon nouveau disque dur seagate 7200.10 320 go sata 2 , je n arrive pas a le faire reconnaitre , ni par vista , ni par mon bios (que j ai mis a jour) , je me demande si je n ai pas loupe quelque chose ( ca fait 2 samaine que je suis decu) je desepere merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Si tu es sûr qu'il est alimenté, qu'il est branché sur un contrôleur SATA fonctionnel (donc activé dans le BIOS), je dirai qu'il est mort et que tu peux le renvoyer en SAV. Déjà testé sur une autre config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedj Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 non jamais essaye ailleurs , mais je pensse aussi qu il est hs ( merci surcouf , 1 er commande et arrive tres tres mal emballe ) je suis ecoeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ca parait bizarre cette histoire, je suis Seagate depuis presque 10 ans, j'ai jamais eu un sac, et pourtant j'en ai monté quelques uns... Verifie ta connectique et check dans le BIOS, autant tu l'as branché sur un SATA prevu pour un RAID qui n'est pas activé. Tu peux faire un test rapide, tu eteints ton pc, tu ouvres, ton disque sur lequel tu as ton OS, tu le debranches, tu branches ton autre et tu démarres, s'il est vu dans le BIOS, c'est gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Arriver sous windows tu as fais clique droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedj Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 tu pensse que je suis oblige de l active en raid ??j ai essaye ta manip ,toujours non reconnue "Arriver sous windows tu as fais clique droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques ?" oui deja fait mais vista na la voit pas , ni le bios y t il des pilote a installer ou driver ou etc .. mon bios est a jour j ai envoye la question , chez seagate (mais je tiendrai compte de vos avis , et s il on eu reponse je vous la ferai parvenir) desespere , je suis mmmhhhmmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 si tu as remplacé ton ancien qui fonctionne et supporte ton OS par le nouveau et qu'il n'est pas reconnu dans le BIOS, ton disque mou est 'fectiv'ment mort. Dsl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedj Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2008 non c est un disque supplementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ok je reprends et je fais simple, tu éteints ta bête, tu déconnectes tous tes disques durs actuels. A la place du premier, tu connectes ton Seagate et tu lances pour aller dans le BIOS. Tu nous dis ce que ça donne stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedj Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 desole j avais mal compris , j ai fais ta manip et je n ai eu aucun resultat , mais merci , ca y es j ai ecris a seagate pour un retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.