Candide00 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour à tous, J'ai décidé d'acheter ma nouvelle configuration en deux temps (l'unité centrale plus tard, d'ici 2 mois environ). Je souhaite acquérir plus rapidement un écran, des enceintes et un clavier. [ ECRAN ] C'est là le gros dilemme ... 20 ou 22 pouces ? En gros, j'hésite entre : Samsung 2232bw, le standard 22 pouces. Samsung 206bw, le 20 pouces, mais apparement soumis au même problème de loterie que le 226bw Iiyama ProLite E2201W, alternatif 22 pouces au samsung. Le 2232bw serait le plus simple, je compte commander sur cdiscount. Pour le 206bw, au vu des tarifs, je pourrais me le procurer à Grenoble (e-network) pour un prix raisonnable. Le Iiyama ... mystère, ou peut-on le trouver ? J'ai un peu peur qu'un 22 pouces soit trop grand, mais pour le 20 pouces je n'ai trouvé qu'un choix, et avec les problèmes de dalle je me demande ... J'attends vos avis éclairés pour me décider :) J'ai un budget que j'espére de 300¤ pour l'écran, qui peut monter jusqu'à 400¤ en cas de "perle". Sinon, pensez-vous que j'ai intérêt à attendre environ 2 mois pour l'acquisition de mon écran, finallement de l'acheter en même temps que ma configuration ? [ ENCEINTES / CLAVIER] C'est un pas un problème. J'ai décidé de choisir ceci : Altec Lansing VS2421. Razer Lycosa Enceintes 2.1, le 5.1 je n'aurais ni la place, ni la réelle utilité. Si vous avez un choix alternatif n'hésitez pas. Quant au clavier, mon choix semble arrêté mais sait-on jamais Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Bienvenue sur PCI ! Niveau écran, je te conseillerai très nettement de passer en dalle MVA sur un 20". La raison : 20" et 22" ont la même résolution, donc, le 20" sera plus net. De plus, les dalles TN classiques sont nettement moins contrastées ou réactives que les dalles VA. De plus, la vision angulaire des VA est tout simplement exemplaire. Donc, je te conseille en perle : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/28367-2080_S2.html Si cette perle te rebute, prends un belinea o'display. En HP, je conseille toujorus les Logitech X230 Refresh pour les joueurs et les THX pour les audiophiles qui ont les moyens Pour le clavier : G15 pour les gamers, logitech Ultra X flat pour les autres. LSP, le manchot qui déjeune sur le pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candide00 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 Pour l'écran, j'ai regardé rapidement, il a l'air pas mal niveau caractéristiques, moins au niveau du look, toutefois pour un surcout d'un peu plus de 100¤, je reste un peu sceptique (notamment avec ce test ci : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1911-47.html, moins de réactivité ? Pas d'hdcp, un look basic). Pour les enceintes, à voir, je n'y connais pas grand chose, le modèle logitech me semble équivalent. Pour le clavier, franchement, j'ai pu tester le G15, bof. A ce niveau là, la qualité réelle me semble identique (un clavier à 15¤ ferait tout aussi bien l'affaire honnetement), le petit écran lcd, totalement inutile pour moi en tout cas, tout est une question de look, le lycosa est très séduisant. Merci pour tes conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 La réactivité d'une dalle VA ne doit pas être comparée à celle d'une dalle TN. Une 8ms VA vaut largement une 5ms TN. Maintenant, si t'arrives à faire la différence entre une 5ms et une 2ms, c'est que t'as des yeux de malade et que tu joues à CS avec une 8800GTX sur un écran 17" détails au minimum Quant à l'HDCP... Mouarf. Sur une TV ok. Sur un moniteur, faut arrêter. L'intérêt est vraiment faible. LSP, le manchot qui retourne bosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 je viens d'acheter un Daewoo LCD22VAL trés complet HDMI, DVI, VGA, Son, USB et aprés vérification pas de pixel mort pour le prix je ne crois pas pouvoir trouver mieux ICI seul petit défaut, angles de vision de 160° et un leger backligth sur les bords noir sup et inf mais sinon entièrement satisfait de cet écran pour le moment le pire c'est qu'on ne trouve aucun test de cet écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candide00 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 Tout à fait, après pour ... quoi payer 100¤ de plus au final ? Le problème est résolu, je viens de voir que le Iiyama ProLite E2201W-b2 venait de sortir. Je vais donc attendre un petit test pour juger, mais il me séduirait bien. J'essaie de m'orienter vers un choix optimum rapport qualité/prix, à voir donc. Pour les enceintes, je n'ai ni wi-fi ni téléphone sans fil, mais sait-on jamais, les problèmes d'ondes me font pencher vers le modèle que tu proposes, très classique. Y a t'il une différence (réelle) entre la version refresh et non (des x 230 logitech) ? Pour le clavier, c'est une question de gout et d'envie, plutot que de besoin réel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.