Aller au contenu

Consommation Radeon 3850

xilam

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voila je possede une bécane avec un Athlon 64 x2 4200 + , 1 Go de Ram, une Geforce 6600 , avec une alim de 350 W .

Je compte changer de carte graphique pour une Radeon 3850 .

Ma question est simple : La difference de consommation entre ces deux cartes est -elle significative? Cela passera t'il avec mon alim ou dois-je aussi la changer?

Mes besoins sont simples: CSS, PES2008 , WoW. Bref du classique. Avez vous une autre carte à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Exactement ce que je cherchais. Thx.

Du coup, tu comptes 250-260W pour ta config avec Radeon

Ajoutes la moitié pour rester à 2/3 de capacité => 380W

Divises par 0,8 pour prendre en compte les pertes en ligne sur l'alim => 480W

Donc, pour être tranquille, il te faut une alim affichant 450-500W certifiée 80+

Recommendation : Corsair VX 450 ; Corsair VX 550W ; Antec NeoHE 500EC ; Antec Earthwatts 500W ; Seasonic M12 500

LSP, le manchot qui publishe

Euh... consommation totale de 260 Watts à la prise.

Donc si l'alim a un rendement de 80% à cette consommation, ça veut dire du 208 Watts réellement fournis aux composants.

Après, je suis d'accord, il faut viser du 60% de charge, donc 208/0.6 => 346 Watts.

Alim de 350 Watts de qualité recommandée, avec 280-300 Watts sur le 12 volts, soit 24- 25 Ampères sur le 12 volts (si rail unique).

Et là, on dit 24-25 Ampères, mais en se réservant une bonne marge par rapport à la réalite de la consommation sur cette ligne de tension. :francais:

Néanmoins, je suis assez d'accord, pour être tranquille pour l'avenir et pour une éventuelle upgrade, il vaut mieux viser au dessus: une alim de 450-550 Watts, qui fournit plus de 30A en cumulé sur la ligne +12 Volts. :transpi:

Hmm... Je ne vais pas m'énerver pour si peu, ce n'est pas le lieu.

J'ai fait un topic sur la consommation à la prise, et donc consommation réelle estimée de mon ancienne config:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1963840

Une 7900GT doit bien valoir une HD3850 question consommation.. et la mienne était OC.

Là, dans la consommation donnée dans l'article en anglais, on parle d'un quadcore tournant plus haut, d'où un peu plus de consommation par rapport à ma config.

Outlet = prise de courant non ? :francais:

Logiquement outlet=sortie donc je pense pas qu'ils parlent de la prise de courant...

Dictionnaire Hachette-Oxford 1994:

Outlet: (US) Elec prise de courant.

:cartonrouge:

Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de bétises qui circulent sur la consommation réelle des PC. :cartonrouge:

Evidemment une config QuadCore avec un SLI/ Crossfire, et le tout overclocké est forcément un gouffre question consommation, mais pour le reste, les configs "standards" sont assez sages.

Pour en revenir à la HD3850 et la config de l'auteur de ce topic, je pense qu'il faut compter un bon 75 Watts en full pour la CG seule, mais le reste de la config ne devrait pas consommer guère plus de 120-130 Watts (Un X2, ça pompe plus qu'un C2D), réellement au niveau de l'alim, donc un total de 200 Watts (si pas d'overclocking).

La puissance "totale" importe peu, il faut surtout du +12 Volts de qualité et avec une marge de jus, donc du 20 Ampères sur cette ligne me semblent un minimum... et un peu plus permettra de ne pas exploiter l'alim "trop haut".

Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de bétises qui circulent sur la consommation réelle des PC. :cartonrouge:

Evidemment une config QuadCore avec un SLI/ Crossfire, et le tout overclocké est forcément un gouffre question consommation, mais pour le reste, les configs "standards" sont assez sages.

Pour en revenir à la HD3850 et la config de l'auteur de ce topic, je pense qu'il faut compter un bon 75 Watts en full pour la CG seule, mais le reste de la config ne devrait pas consommer guère plus de 120-130 Watts (Un X2, ça pompe plus qu'un C2D), réellement au niveau de l'alim, donc un total de 200 Watts (si pas d'overclocking).

La puissance "totale" importe peu, il faut surtout du +12 Volts de qualité et avec une marge de jus, donc du 20 Ampères sur cette ligne me semblent un minimum... et un peu plus permettra de ne pas exploiter l'alim "trop haut".

Merci pour les réponses sur l'ensemble de ce topic :]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...