Aller au contenu

BIOS Phoenix ACER


UNLV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, désolé si je me suis trompez de catégorie pour poster mon sujet mais je suis nouveau et je découvre ...

Bon voici mon probléme :s :

Type > ACER ASPIRE 5100

Systéme d'exploitation > WINDOWS XP

Bios > PHOENIXBIOS

Hier encore sur mon ordinateur portable je procédé à mon nettoyage de fin de mois (registres etc ...) bon jusque là tous va bien parfait et par la suite je vais dans la commande ou services.mscg et là je bidouille pour optimiser mon pc. Bon ensuite je rédemarre et la mon PC va déja beaucoup mieux. Je l'étains et ce matin je me reveille et bling bling plus rien ne veut marcher ... j'ai l'écran Acer au début et aprés sa m'affiche une fenétre noir avec comme message :

NTDL is missing

Press any key for restart

alors bon j'essaye de voir ce qui ce passe, j'accede au Bios à l'aide de la touche F2 au démarrage de l'engin et je ne vois rien ... bon je me dit je vais le restaurer comme a sa sortie d'usine donc j'insére mon CD avec l'image de DD vierge etc ... mais sa ne marche pas ... arrivé à 5% de restauration il bloque :(

Aidez moi SVP que je puisse reacceder à mon PC par la suite j'essayerais de récupérer les données pour reinitialiser le tous ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est a ce que j'avais pensé donc j'ai DL ultimateBoot et ensuite j'ai tenté de reformater mon PC mais arriver dans le logi je n'y comprend rien ... je vous dirais toutes les options qu'il me donne et vous me dirait laquelle prendre ... par la suite pour installer XP sa je pense pas que sa me possera soucis le soucis c'est comment booter ma machine ... (je deconseille ACER a tous mdr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé UBCD mais je n'arrive pas à restaurer mon DD il ne possede pas la restauration pour HITACHI alors que dans la version 3.4 du logiciel il l'a posséde mais je ne la trouve pas à telecharger sur le net.

Sinon vu que mon PC est un Acer j'ai un CD Master pour reinitialiser le PC donc je l'insére etc ... mais le PB c'est que dés qu'il ce met à travailler pour restaurer mon DD bein méme pas arrivé à 5% il m'affiche une fenétre avec comme message :

RESTORE FAILED

REASON : OxfOOOOO51

donc bon la je suis en grosse galére aider moi SVP

Merci

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...