Aller au contenu

Toshiba Satellite X200-20G

Bourbaki

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu "l'overclocking, les notions" et "le tutoriel général".

J'avoue que je suis tout nouveau en la matière, peut-être ai-je mal regardé, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet qui m'intéresse.

Ni ici, ni sur d'autres forums d'ailleurs.

Le vôtre m'étant apparu comme le plus sérieux, c'est ici que je pose ma question :

Je viens d'acheter un portable Toshiba Satellite X200-20G

Intel Core 2 Duo T7300 à 2.00 GHz

Il tourne très bien, mais je suis sûr qu'à 2.4 GHz ça serait mieux ; et j'ai lu dans vos sujet que ces CPU s'overclockaient très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire sur ce type de machine ?

:) Je croise les doigts...

Aloha.... bon allez encore un... arf vous vous êtes passés le mot on dirait...

L'overclocking sur un portable est quelque chose a oublier car :

1) Ce n'est pas possible, le bios est bridé sur le portables pour justement éviter de le flinguer avec ces conneries

2) Quand c'est possible le simple fait de faire monter le processeur en fréquence fait que ton portable chauffe bien plus et comme tous les composants (CPU, GPU, Chipset) sont reffroidis par le même canal tu vas tous les faire chauffer encore plus.

3) A quoi ca te sert ? trouves tu une vraie utilité de faire passer ton cpu de 2.0 a 2.4ghz ?? sincèrement est ce que ça te changera la vie d'avoir un programme qui s'ouvre en 4sec au lieu de 5sec ??

Oui je sais je suis un peu de mauvaise ce soir mais c'est pour son bien...

Tout ça pour résumer que : Oublies l'idée purement et simplement de vouloir faire de l'overclocking sur ton portable, tu perdras du temps pour rien et tu pourrais même le foutre en l'air encore plus rapidement que ce que tu espérais

Bonjour,

J'ai lu "l'overclocking, les notions" et "le tutoriel général".

J'avoue que je suis tout nouveau en la matière, peut-être ai-je mal regardé, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet qui m'intéresse.

Ni ici, ni sur d'autres forums d'ailleurs.

Le vôtre m'étant apparu comme le plus sérieux, c'est ici que je pose ma question :

Je viens d'acheter un portable Toshiba Satellite X200-20G

Intel Core 2 Duo T7300 à 2.00 GHz

Il tourne très bien, mais je suis sûr qu'à 2.4 GHz ça serait mieux ; et j'ai lu dans vos sujet que ces CPU s'overclockaient très bien.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le faire sur ce type de machine ?

:) Je croise les doigts...

Les C2D de bureau mais pas ceux de portables :yes:

Ca va chauffer sec sinon :D

+1 il est totalement impossible d'overclocker un CPU de PC portable hormis quelques cas très particuliers comme les portables de MSI par exemple ! :yes:

Au mieux tu pourras faire comme moi et overclocker la carte graphique mais encore une fois il faut faire très attention au dégagement thermique ainsi qu'au surplus de consommation : j'ai grillé une batterie comme ça juste à cause de l'overclocking de ma carte graphique ! :D

Bon je vais mettre ici la copie de mon message de son autre post il en lira peut être un des deux.... :

Aloha.... bon allez encore un... arf vous vous êtes passés le mot on dirait...

L'overclocking sur un portable est quelque chose a oublier car :

1) Ce n'est pas possible, le bios est bridé sur le portables pour justement éviter de le flinguer avec ces conneries

2) Quand c'est possible le simple fait de faire monter le processeur en fréquence fait que ton portable chauffe bien plus et comme tous les composants (CPU, GPU, Chipset) sont reffroidis par le même canal tu vas tous les faire chauffer encore plus.

3) A quoi ca te sert ? trouves tu une vraie utilité de faire passer ton cpu de 2.0 a 2.4ghz ?? sincèrement est ce que ça te changera la vie d'avoir un programme qui s'ouvre en 4sec au lieu de 5sec ??

Oui je sais je suis un peu de mauvaise ce soir mais c'est pour son bien...

Tout ça pour résumer que : Oublies l'idée purement et simplement de vouloir faire de l'overclocking sur ton portable, tu perdras du temps pour rien et tu pourrais même le foutre en l'air encore plus rapidement que ce que tu espérais

Ok, merci pour vos réponses : je suis fixé à présent.

La grande différence entre les Laptop et les fixes, c'est le manque de possibilité de refroidir davantage les composants.

Je vous ai posé la question car, sur un post d'un autre forum, quelqu'un parlait d'avoir overclocké le CPU de son portable.

Ca devait être un MSI...

Pourquoi vouloir un Laptop plus rapide ?

Parce que je trouve que Toshiba a joué petit bras sur le coup et, d'ailleurs, dans les config ultérieures, il a proposé des CPU à 2.4 GHz.

Pour les jeux, ce n'est pas toujours négligeable, surtout quand on a une GeForce 8700M GT à 512 Mo de mémoire dédiée...

Bon, pour le côté "Schtroumpf grognon" d'une réponse, ça ne me dérange pas (surtout quand on sent que la personne a plutôt bon fond).

Il faut bien que jeunesse se passe, et je parirais que je dois bien avoir deux fois son âge.

Et pour ceux qui pensent que je me fiche de lui, j'annonce la couleur : j'ai 52 ans.

Merci en tous cas d'avoir éclairé si rapidement ma lanterne : je ne demande qu'à apprendre.

J'avais toujours considéré l'overclocking comme une bêtise, tout au moins comme un jeu dangereux, mais à lire vos posts, j'en étais arrivé à considérer ça plutôt comme un challenge réservé à des gens qui connaissent leur sujet.

J'aurais au moins compris que ce n'est pas pour moi, ou plus exactement pour cette machine.

:)

PS

Désolé d'avoir posté deux fois. :(

Bon, depuis le temps, je ne dirais pas que c'est la première fois que ça m'arrive, mais c'est toujours ennuyeux de passer pour un (vieux) con...

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...