Aller au contenu

Comment configurer dans le BIOS "FanEQ Control"?


pxidr

Messages recommandés

Salut tout le monde :mdr:

Ca fait pas mal de temps que j'ai mon Abit IB9 et mon Zalman CNPS8000 sur mon Core 2 Duo E4300 (overclocké à 2,7GHz). Tout marche très bien, mon CPU est à 40°C tout le temps, et vous allez savoir pourquoi :pleure:

Comme il tourne toujours à fond, le ventirad fait un bruit monstre, c'est insupportable, et je ne suis pas enclin à mettre le variateur Zalman fourni avec (j'aimerais que le ventilo se gère automatiquement).

J'ai trouvé dans le BIOS l'option "ABIT FanEQ control", je l'ai activée, mais je ne sais pas comment la régler :

TARGET temp = 70°C

TEMP tolerance = 15°C

FanEQ start control = 60%

FanEQ stop control = 30%

Mon ventirad à une prise 3-pin, j'ai branché le ventirad sur la prise "CPU_FAN" pouvant accueillir une prise 4-pin.

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci :yes:

9006.png

76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton ventirad Zalman a une prise 3 pin, tu ne pourras pas le faire réguler par la carte mère...

Si je ne me trompe pas voilà le détail des 4 pins sur la carte mère:

1- masse

2- +12V

3- sonde vitesse

4- contrôle vitesse

Ton ventirad étant un 3 pin, il ne recevra pas les info de contrôle de la carte mère...

Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU FanEQ Control

This item allows you to control the CPUFAN speed. When set to [Enabled], the following items

become selectable.

- FanEQ Target Temp

This item sets the temperature mark for the “CPU FanEQ” function to take effect.

- FanEQ Temp. Tolerance

This item sets the temperature tolerance range for the item “FanEQ Target Temp.”.

- FanEQ Start Control

This item sets the speed ratio for the 3-pin CPU fan assembly connected at “CPUFAN1” fan

power connector to start running.

- FanEQ Stop Control

This item sets the lowest speed ratio for the 3-pin CPU fan assembly connected at “CPUFAN1”

fan power connector to run at when the CPU temperature detected is lower than the value of

item “FanEQ Target Temp.” plus the value of item “FanEQ Temp. Tolerance”.

In the situation when the CPU temperature detected is higher than the value of item “FanEQ

Target Temp.” plus the value of item “FanEQ Temp. Tolerance”, the speed ratio for the 3-pin

CPU fan assembly connected at “CPUFAN1” fan power connector will first run at the speed ratio

set by the item “FanEQ Start Control”, and then up to 100%.

Voila ce que j'ai dans le manuel de ma CM.

Ils indiquent bien que l'on peut brancher un ventirad 3-pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...