Rudy124 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour un conseil concernant l'achat d'un waterblock gpu (pour un g92) : Je dispose actuellement d'un kit achetée sur open-jl (le Kit Watercooling OJL - XTREM2 rev.4 - INTEL s775) qui me satisfait pleinement avec un C2D 6750, cependant suite à l'achat d'une 8800 gt je souhaiterais la watercoolé aussi. Disposant d'un budget serré pour l'achat du waterblock (je ne peux pas me permettre d'acheter un Wb gpu à 90 euros + accessoires) je m'orientais vers un Thermaltake de la serie TMG 3 : http://www.thermaltake.com/product/Cooler/...1/cl-w0131.asp# http://www.thermaltake.com/product/Cooler/...19/cl-w0119.asp Je cite un waterblock pour gpu Ati ci dessus car il s'avère que celui çi est "compatible" avec les 8800GT ( Test du Thermaltake TMG AT3 ) et comme je peux l'obtenir à 30 euros (le AT3) au lieu de 40 pour le ND3 cela m'arrangerais. Ma question est donc est t'il possible d'intégrer ce waterblock au kit XTREM2 rev4 ? le kit comprenant des embouts 1/4 8-10mm et le WB du gpu nécessitant des 1/8 8-10mm si j'ai bien compris, si c'est effectivement le cas, le passage du 1/4 au 1/8 ne posera pas de problème (perte de performances drastique, phénomème dommageable pour la pompe...) dans mon circuit (XTREM 2 Rev4 Lga 775) ? Si ce n'est pas possible que me conseillerez vous pour un budget d'environ 40 euros +-10% ? une solution refroidissant le gpu et la mémoire me paraissait indispensable pour un G92, le TMG 3 était donc parfait mais si vous voyez une solution aux performances égales voir supérieures pour le même prix je suis preneur. Je voudrais passer une commande cette semaine (sur le site open jl) mais je souhaite avoir une confirmation avant d'inclure des embouts spécifiques (taille, filetage, pour le TMG 3) aux autres pièces que je souhaite acheter. PS : je ne désire pas dépenser trop d'argent dans un WB "spécifique" au g92 car j'envisage de changez de carte mère (passage du Nforce 650sli au X38) en vue d'acquérir un penryn quad et voir le changement de Gpu (ati possible sur X38 pour possible crossfire) et donc de pouvoir réutiliser le refroidissement du gpu sur une carte autre qu'un g92. Merci d'avance pour vos réponse, Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Le fait que les embouts soient en filetage 1/8 ne devrait pas être très pénalisant pour le reste du circuit, le waterblock GPU n'étant que très peu restrictif par lui-même. C'est le waterblock CPU (NexXxos XP) du kit qui limitera le plus le débit, tu peux donc intégrer le TMG ati3 (petite modif à faire pour la 8800GT) en série avec le reste du circuit. L'eau devrait prendre 3- 4° par rapport a ton circuit actuel, faudra ventiler le rad un peu plus si tu régules les ventilateurs. Ce n'est pas souvent que je dis du bien des produits water de Thermaltake, mais l'idée du waterblock GPU avec un ventilo pour refroidir le reste de la CM me plait bien. On peut regretter qu'ils n'en aient pas fait un produit universel en excluant le refroidissement de la GDDR, avec la présence du ventilo, des simples petits rads passifs auraient suffit. Le waterblock n'est certainement pas un foudre de guerre mais quand on voit la maze des autres waterblocks intégraux, il doit plutôt bien s'en sortir. Dommage aussi leur système de bout de tuyau comme raccord, comme souvent Thermaltake a de bonne idées mais la conception et la qualité laisseent a désirer, leur politique étant plus accès sur le prix,... on ne peut pas tout avoir. Il est fourni avec des embouts pour tuyau 1/4 donc inutile dans acheter. Maintenant sera-t-il compatible avec les futures CG, pas certain, pour la raison que j'ai évoquée ou pour un problème d'encombrement, on peut toujours aussi bricoler un peu pour le rendre compatible comme tu devras le faire pour ta 8800GT. Tu peux aussi opter pour une autre solution pour un budget similaire, petite discussion ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2008 Merci bien pour cette réponse précise et rapide ERICOS J'ai donc commandé un TMG AT3 je donnerais mes premières impressions une fois celui çi monté. J'espère que le kit tiendra le coup avec le G92 et le futur quad core penryn ... mais bon avec un radiateur double et 2 ventilateurs à 60 CFM y'a pas de raison. Chapeau pour ton montage watercooling d'ailleurs du travail d'artiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.