benji20692 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'éspère avoir une réponse ou une aide a mon problème. Tout d'abord j'ai un ordinateur portable Toshiba satellite A100-386, depuis peu mon processeur chauffe plus qu'auparavant il arrive a atteindre des températures situées entre 70 et 90 degrés. Je m'en suis rendu compte par la chaleur et grasse aux logiciels speedfan ainsi que everest. Quand je surf sur le net ou que je fais du traitement de texte ou des choses dans se genre il a pour température environ 47-50 degrés, mais lorsque je lance un jeux (counter strike 1.6) il se met a chauffer et a atteindre des températures énorme. J'ai remarqué qu'il réagit de cette façon lorsqu'il est branché sur secteur et est sur le mode pleine puissance. Avant il ne chauffait pas énormément il devait etre autour des 65-70 degrés max pendant que je lançais un jeux. J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait car j'ai beau avoir de bonne base en informatique je ne comprends pas. ps: je voulais savoir si un reset du bios pourrait remettre les parametres et la vitesse de mes composants ? (au cas ou il y aurait eu un déreglement) J'epère recevoir de l'aide de la part des INpactien. Merci Ma config: CG: Geforce Nvidia 7300 Cpu: Intel Core 2 Duo 1 Go Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Salut et bienvenue un reset du Bios (clearcmos) ne servira à rien dans ton cas portable eteint,essaye d'aspirer les entrées d'air avec l'embout de l'aspirateur des fois qu'il y ait trop de poussière dans les lamelles des rad (mais c'est rare) sinon il faut jouer sur une surface plane qui dissipe la chaleur, pas sur une nappe ni du bois, mais plutôt sur du verre ou mieux de l'alu il existe aussi des support de portable munis de ventilateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji20692 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Merci pour les conseilles je vais essayer. Mais je comprends pas pourquoi sa viendrait de ca car avant tout allait bien ... :( J'ai beau eu formater mon PC sa n'a rien fait je sais plus quoi faire. Vous pensez que sa peut venir d'autres choses? Si d'autres personne ont dejà eut se problème vos aides sont les bienvenues. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Une augmentation de la chauffe du proco en charge ça peut n'être que du a une dissipateur qui diminue. A moins que tu ai diminué la vitesse des ventilo manuellement, c'est pas logiciel ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji20692 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Pourtant je n'est rien toucher niveau vitesse des ventilos et je n'ai rien overclock. Donc je vois pas de quoi sa peut venir. Help Me Plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z6_po Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Petite experience perso, j'ai eu à demonter un portable en vue de lui nettoyer un peu les ventilo. J'en ai eu pour mes euros, bonjour l'attrape poussiere... Donc dans ton cas, tu pourrais commencer par demonter le dessous, delicatement sans rien perdre, investir dans une bombe d'air sec et faire valser ce qu'il y a dedans. Une fois la poussiere enlevée, tu mets ton portable sur le champ, tu le demarres et tu regardes tes tempés, capot ouvert, puis capot refermé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.