Aller au contenu

Atlon X4400+ qui chauffe bien plus qu'un 3500+

mazinger

Messages recommandés

j'avais pas de patte thermique donc j'ai chourré celle colé sur le ventirad ADM xD

mais justement je pense que l'échange thermique est très bon puisque c'est surtout mon radiateur qui est chaud alors qu'avec le 3500+ il été toujours froid

donc y a pas de problème de montage

la température du pross n'est pas élevé mais il est clair qu'il dégage bien plus de challeur que l'autre (et comme j'vais devoir passer la CG en WC aussi çà vas chauffer encore plus)

édit :

j'ai passé certain réglage de la CM en auto j'ais perdu 2°C apperement ( et rad moins chaud)

bizzard même si c'été en manuel tout été par défault

Avec mon 3500+ avec le cool and quiet 29 en idle; 42 en burn sans le cool and quiet 31/32 radiateur Zalman 7000b alcu sur 6V

Avec mon 4200X2 cool and quiet idle: 29 burn (50% pas encore poussé plus) 42 radiateur hyper Tx 2 de Cooler Master sur 7V

Pièce à 21°

Donc voir pour un ptit Cool and quiet d'abord. :dd:

+1 pour la pate thermique.

Sous xp normalement pour le faire, faut régler le BIOS, télécharger un logiciel AMD "AMD processor Driver 1.3.2.0053", puis régler la gestion d'alimentation sur gestion d'alimentation minimale.

Linux je crois que c'est aussi simple, BIOS et une case à cocher de mémoire.

Pour vérifier si cela fonctionne passe par un logiciel type Everest, (ordinateur, overclock) et faut regarder vitesse du cpu, vitesse d'horloge du processeur, si c'est en dessous ce doit être bon, tu lance unsoft un brin gourmand et tu regardes si la vitesse change.

Exemple là j'ai 999.96 Mhz avec le cool and quiet au lieu de 2200, si je lance un programme la vitesse processeur va monter pour l'ouvrir puis redescendre.

Sous xp normalement pour le faire, faut régler le BIOS, télécharger un logiciel AMD "AMD processor Driver 1.3.2.0053", puis régler la gestion d'alimentation sur gestion d'alimentation minimale.

Linux je crois que c'est aussi simple, BIOS et une case à cocher de mémoire.

Pour vérifier si cela fonctionne passe par un logiciel type Everest, (ordinateur, overclock) et faut regarder vitesse du cpu, vitesse d'horloge du processeur, si c'est en dessous ce doit être bon, tu lance unsoft un brin gourmand et tu regardes si la vitesse change.

Exemple là j'ai 999.96 Mhz avec le cool and quiet au lieu de 2200, si je lance un programme la vitesse processeur va monter pour l'ouvrir puis redescendre.

Ca marche aussi sur Vista ? (j'ai un X2 4200+ qui est @ 2.2 Ghz avec le Cool And Quiet activé :/ )

J'ai pas Vista donc je vais pas pouvoir te répondre à 100% sur.

Mais tu peux tenter la manoeuvre avec Everest, voila ce que cela devrait donner

En Idle

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 4200+

Alias du processeur Manchester S939

Stepping du processeur BH-E4

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+

(CPUID) Révision 00020FB1h

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 999.95 MHz

Multiplicateur du CPU 5.0x

FSB du CPU 199.99 MHz (original: 200 MHz)

Bus mémoire 199.99 MHz

Avec Jkdefrag pour un burn 50%

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 4200+

Alias du processeur Manchester S939

Stepping du processeur BH-E4

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+

(CPUID) Révision 00020FB1h

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 2199.66 MHz Multiplicateur du CPU 11.0x

FSB du CPU 199.97 MHz (original: 200 MHz)

Bus mémoire 199.97 MHz

Sous Vista Everest Ultimate cela devrait marcher je viens de tenter sous Xp.

ok donc mon cool and quiet ne marche pas chez moi (pross toujours à fond)

je l'ai portant activé sous le bios

j'ai pas compris ce que ut doit fair d'autre et ou

une autre question

est ce que je peut fair de l'oc avec le cool and quiet qui marche

driverAMD.JPG

j'ai bien l'impretion d'avoir le driver AMD

j'ai désinstalé et réinstaller (en prenant ceux du site) les driver AMD ça ne marche toujours pas

Démarrer, Panneau de configuration, options d'alimentation, modes de gestion d'alimentation: gestion d'alimentation minimale.

Si cela ne marches toujours pas c'est que le driver AMD n'est pas le bon surtout que tu as un pack, sinon voila le lien.

Par contre je signale que cela changerat absolument rien à pleine charge si tu as un problème de pâte thermique ou de ventirad.

Moi aussi je viens de passer d'un A64 3200(OC a 2.6ghz 1.55v) 48° a 50° en burn a un X2 4200(OC 2.53ghz1.35V) et j ai un core toujours a 48° mais j ai l'autre coeur a 60° en burn test sous sp2004 x2 et le soft d'AMD me dit que les 2 cores sont a 100%.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de difference entre les 2 cores.

généralement ils ont pas la même charge de travaille

deuxio moi chez moi les temps affiché bug

je doit fermé et réouvrir le truc si un des corps affiche toujours la Temp max qu'il a atteind sans redéscendre

tercio j'dirais vérifier que ton système de refroidissement soit bien homogène (on peut rire avec ma pathe thermique mais au moins ça marche ^^ )

peuy être qu'un corps est plus refroidit que l'autre

Chez moi le soft AMD n'affiche que la charge pendant un test de stabilite avec SP2004 X2

j ai essaye le logiciel HWMonitor

et avec j ai un core a 50° et l'autre a 62°

Le proc c'est un X2 4200 (S939) avec Scythe ninja (OC 11x240 1.35v)

avec speed fan je ne vois q'un core 50°

avec everest mem chose

Est ce normal d'avoir + de 10° d'ecart entre les 2 cores.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...