james_patageul Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Hello people, mon PC plante pas mal de fois depuis quelques jour alors suis en train de tout tester et là suis sur le HDD je lance HD Tune 2.54 et que vois-je -> Donc sur le 05 c'est en jaune car je suis pas loin de la valeur critic. mais ça me semble bizar car la valeur actuelle est de 100 et le seuil est a 5 ! donc ôur moi entre 5 & 100 c'est pas tout pres.... une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 as-tu tester la RAM, c'est TRES souvent çà qui le fais planter ! Autrement ton HD tune je vois pas trop où est le pb! En plus il y a bcp d'ID qui on bcp d'écart entre le seuil et le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Le SMART tant qu'il affiche OK y'a pas à s'inquiéter Remarque j'ai déjà perdu un DD qui a commencé à déconner avant que le smart me dise que mon disque était malade (normalement, si c'est activé, le bios le dit au démarrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Merci pr ces précisions, as-tu tester la RAM, c'est TRES souvent çà qui le fais planter !Autrement ton HD tune je vois pas trop où est le pb! En plus il y a bcp d'ID qui on bcp d'écart entre le seuil et le pire non, pas encore eu le temps de tester la RAM et c'est claire que c'est souvent ça qui peux faire planter un PC. ben en fait dans le screenshot de HD tune le 05 est en jaune, et dans l'aide de HDtune cela veux dire que le seuil est presque atteint ! mais comme je dissais entre 5 & 100 y'a de la marge non ? donc pe un bug HDtune ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Humm je viens de lancer un test mémoire partielle avec memtest 3.3 bon je sais qu'un test mémoire ça prend pas mal de temps (selon la quantité que l'ont as of course) J'ai 2GB de DDRII et aprés 1heure 10minutes le test n'était qu'a 65% et semblais ne pas avancer des masses. cette durée vous semble t'elle normale ? (bon demain si j'ai plus de temps je laisse finir a 100% le test) Merchi a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Humm je viens de lancer un test mémoire partielle avec memtest 3.3bon je sais qu'un test mémoire ça prend pas mal de temps (selon la quantité que l'ont as of course) J'ai 2GB de DDRII et aprés 1heure 10minutes le test n'était qu'a 65% et semblais ne pas avancer des masses. cette durée vous semble t'elle normale ? (bon demain si j'ai plus de temps je laisse finir a 100% le test) Merchi a vous. essaye plutôt avec memtest86+ v2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.