Aller au contenu

HDD SMART - comment lire la valeur limite ?


Messages recommandés

Hello people,

mon PC plante pas mal de fois depuis quelques jour alors suis en train de tout tester et là suis sur le HDD

je lance HD Tune 2.54 et que vois-je ->

5zv2tz1g.png

Donc sur le 05 c'est en jaune car je suis pas loin de la valeur critic.

mais ça me semble bizar car la valeur actuelle est de 100 et le seuil est a 5 ! :yes:

donc ôur moi entre 5 & 100 c'est pas tout pres....

une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ces précisions,

as-tu tester la RAM, c'est TRES souvent çà qui le fais planter !

Autrement ton HD tune je vois pas trop où est le pb! En plus il y a bcp d'ID qui on bcp d'écart entre le seuil et le pire

non, pas encore eu le temps de tester la RAM et c'est claire que c'est souvent ça qui peux faire planter un PC.

ben en fait dans le screenshot de HD tune le 05 est en jaune, et dans l'aide de HDtune cela veux dire que le seuil est presque atteint ! mais comme je dissais entre 5 & 100 y'a de la marge non ? donc pe un bug HDtune ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je viens de lancer un test mémoire partielle avec memtest 3.3

bon je sais qu'un test mémoire ça prend pas mal de temps (selon la quantité que l'ont as of course)

J'ai 2GB de DDRII

et aprés 1heure 10minutes le test n'était qu'a 65% et semblais ne pas avancer des masses.

cette durée vous semble t'elle normale ? (bon demain si j'ai plus de temps je laisse finir a 100% le test)

Merchi a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je viens de lancer un test mémoire partielle avec memtest 3.3

bon je sais qu'un test mémoire ça prend pas mal de temps (selon la quantité que l'ont as of course)

J'ai 2GB de DDRII

et aprés 1heure 10minutes le test n'était qu'a 65% et semblais ne pas avancer des masses.

cette durée vous semble t'elle normale ? (bon demain si j'ai plus de temps je laisse finir a 100% le test)

Merchi a vous.

essaye plutôt avec memtest86+ v2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...