Aller au contenu

Transfert sur HDD ethernet

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai acheter un disque 1 to Freecom Datatank pour mon entreprise le truc que je comprend pas que sa soit a mon entreprise ou

chez moi le taux de transfert depasse pas les 10 mbits pourtant mon switch est bien un 100mbits et j'aimerais dans le mesure du possible atteindre les 90 mbits

Merci d'avance

Tous simplement parceque tes disque dur ne suivent pas le rythme.

Test la liaison réseau avec un soft style sisoft sandra pour vérifier que t'es bien en 1000Mbit ce qui permetrai un débit théorique de 125Moctets/seconde lors des transferts. Mais aucun disque ne suit le rythm si il ne sont pas SCSI et/ou en RAID.

Et si tu veux vraiment tester les capacités de ton NAS en pratique, effectue des copies à partir de plusieurs postes en même temps et sur des gros fichier.

Kran a répondu en parti à ta question dés le début.;)

Edit : Ha oui en plus j'avais pas vu ton switch 100Mbits qui te bride.

vu que c'est du 1 Téraoctets, l'interface c'est de l'USB2, donc transferts dans les 40 50 Mos/s

tu vois avec quoi que c'est du Mbits et pas du Mos ?

Au fait t'es sur que ton port USB c'est de l'USB2 ?

CF le titre... (Ethernet)

FREECOM DATATANK 1 TO

C'est un disque ethernet il gere 10Mbits 100mbits 1gbits et en transfert je suis a 10 MO par seconde et j'aimerais comprendre pourquoi ?

Et je voudrais surtout arriver au moins a 100 MO par seconde

si tu relisais mon post precedent..

t'as un switch en 100Mbits...

et je te donne la reponse..

8bits -> 1octet

100MBits/s / 8 = 12.5Mo/s

si t'es a 10 tu devrais etre content je fais du 9.83 Max avec sur un PC avec samba..

sinon tu ouvres ton freecom tu mets les disques dans ton pc, tu les formates pas sinon ca risque de plus fonctionner dans le Freecom et la t'auras au mieux du 50Mo/s... mais tu risque de perdre la garantie.

tu me vois virer le switch du coeur de reseaux qui est dans la salle informatique de mon entreprise ??

Car une fois que j'aurais trouver la parade se disque restera dans le local technique ...

avec un port gbits je peux esperer un transfert a 125 mo seconde ?

ben faut que tout les elements reseaux soit en gigabit....

egalement les cartes reseaux des postes ou tu veux lancer les sauvegardes sur le DD....

HDD GB -> switch GB -> PC GB t'auras du 90+ Mo/s

HDD GB -> switch GB -> PC 100M t'auras du 10Mo/s

HDD GB -> switch 100 -> PC GB t'auras du 10Mo/s

Dans tous les cas même si tout etait en Gigabits, les disques dur de tes postes clients ne suivraient pas la cadence.

L'intêret que tu en tirera c'est qu'à partir de plusieur poste client, les débit tourneront tous aurtout de 40mo/sec pour deux copie à la fois. 30Mo/sec pour 3 postes etc...

125Mo est une barière théorique. Ce qui signifie que jamais tu ne verras une copie à 125mo/sec.

Si tu veux savoir quelle est la limitation de tes disques c'est simple. Copie un fichier d'un de tes disque dur vers un autre disque dur installé dans ta machine. Le débit afffiché sera le meilleure débit que tu puisse espérer quand tu sera tout en gigabit.

sauvegarde sur le DD effectivement a condition de pouvoir avoir un taux de transfert plus rapide que sur un disque usb ?

si tu veux plus rapide mets en USB et debranche les autres periph' USB de la machine (sauf clavier souris ;) ) comme ca t'es sur d'avoir du 480Mbits/s - ce que prends le clavier/souris.

en arrondissant 400Mbits/s / 8 = 50Mo/s

Dans tous les cas même si tout etait en Gigabits, les disques dur de tes postes clients ne suivraient pas la cadence.

L'intêret que tu en tirera c'est qu'à partir de plusieur poste client, les débit tourneront tous aurtout de 40mo/sec pour deux copie à la fois. 30Mo/sec pour 3 postes etc...

125Mo est une barière théorique. Ce qui signifie que jamais tu ne verras une copie à 125mo/sec.

Si tu veux savoir quelle est la limitation de tes disques c'est simple. Copie un fichier d'un de tes disque dur vers un autre disque dur installé dans ta machine. Le débit afffiché sera le meilleure débit que tu puisse espérer quand tu sera tout en gigabit.

+1 ;)

je viens de faire le test en gigabit sur mon pc en direct et j'arrive a un transfert de 12 mo par seconde ?!?

Qu'est-ce que tu appel en direct ? Le NAS directement relier à ton PC ?

Si c'est le cas vérifie, que ton NAS soit bien réglé en 1000Mbits et que ta carte réseau aussi.

Si les deux conditions sont OK et que ton débit est toujours de 12mo/sec appel ton revendeur et lit bien la documentation de ton NAS.

Bonjour,

j'ai que des cables en 5E, pour la maj je regarde ça pour une option pour le débit je pense pas, pour la carte reseaux elle est en auto, quand je branche le disque la carte passe bien en gigabits

C'est peut-être le disque lui-même qui te bride. Si tu le peux, ouvre ton NAS et mets le disque en interne.

Bonjour,
j'ai que des cables en 5E, pour la maj je regarde ça pour une option pour le débit je pense pas, pour la carte reseaux elle est en auto, quand je branche le disque la carte passe bien en gigabits

C'est peut-être le disque lui-même qui te bride. Si tu le peux, ouvre ton NAS et mets le disque en interne.

si c'est le disque luis même qu'il le mette en interne ou externe çà changera rien!

c'est pas plutôt un pb matériel!

Va chez ton revendeur et demande lui de le brancher sur du gigabit, si çà fonctionne encore qu'à 12 Mos/s demande à le remplacer, et a tester le nouveau avant de rentrer chez toi ou ton entreprise!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...