Aller au contenu

Changement waterblock proco

zoic

Messages recommandés

Bonjours

Tout d'abord ma config

E6600 @ 3.4ghz Vcore:1.43/watercoolé// 2*raptor 74go en raid 0 + 500go 7200tr/min/ /Asus Maximus Formula// 7950gt 512Mo/watercoolé // 4*1go G.Skill 6400 HZ@1011mhz, 4-4-4-12// Antec NeoHe 550watt//Gigabyte 3d aurora 570//Logitech G7//Logitech Edge DiNovo//Logitech QuickCam Pro 9000// Samsung 206BW

Actuelement mon watercooling est composé d'un radiateur de 240*120 Black ICE GT Stealth, le waterblock CPU est un nexxos XP light (enfin celui en plexi) la pompe est un laing DDC-1T 12 Volts 10W (avec un dessus en plexi pour pouvoir la mettre dans une baie 3"1/2), le waterblock carte graphique est un NexXxoS GP3X-NV40

Donc je pense (etude du projet d'ou le fait que je ne l'ai pas mis en section achat) rajouter un radiateur de 120*240 (le meme) et je pensais aussi changer le waterblock CPU mais j'aimerais votre avis la dessus.

La pompe suporterat-elle toute le circuit (sachant que d'ici avril je compte changer la carte graphique, peut etre une HD3870 X2 et donc la watercoolé en changant le waterblock GPU), c'est a dire waterblock CPU&GPU + 2*Black ICE GT Stealth 240?

Ensuite j'aimerais etre conseillé pour le waterblock CPU sachant que pour le moment j'ai pas vraiment de limite de budget j'en veux un performant pour pouvoir overclocké toute en refroidissant bien le CPU?

Merci d'avance

Je viens de penser à un autre probleme mon second radiateur je compte le placer en haut de la tour (en decoupant le boitier) se sera donc l'élement le plus haut de mon circuit au dessus du reservoir. Donc logiquement toute les bulles d'air vont aller se mettre dedans au lieu d'aller dans le reservoir. Pourtant j'ai vu des mod ou il y avait effectivement un radiateur placé en haut du boitier.....

Ben je le monterais comme ça alors. Derniere question si au lieu de prendre un deuxieme Black ICE GT Stealth je prend celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Wate...40mm_noir_.html

toujours en cuivre et nettement moins cher.

Ensuite pour les ventilo je pensais recuperer ceux que j'avais mis en push pull mais il m'en faudrait quand meme un pour remplacer celui qui se trouve à l'avant de mon gigabyte 3d aurora ( refroidir 3 HDD dont 2 raptor c'est pas facile).

Dernier point le circuit je pensais:

pompe=>waterblock CPU=>1er radiateur=>waterblock GPU=>2eme radiateur=>reservoir=>et retour a la pompe

quel serais l'endroit le plus pertinant pour placer la sonde de temperature (apré le 1er rad ou le 2eme?)

Aurais tu un lien pour le ventilateur car il a pas l'air d'etre referencé dans prix du net

Ce watercooling seras-t-il sufisant pour refroidir les trés grosses cartes graphiques HD 3870X2 (voir crossfire) ou 8800GTX en les overclockant ainsi que le proco? (je pense que oui mais sait-on jamais)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...