Aller au contenu

memoire graphique de macbook

Monsieur Basse

Messages recommandés

Salut à tous,

Monsieur Basse est de retour, avec des questions toujours aussi pertinentes :francais::chinois:

cette semaine, sachant que l'achat de mon macbook se rapproche de jour en jour, je n'ai pas pu m'empècher d'aller farfouiller dans le détail ce qu'est cet intel GMA 950 ( et maintenant Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagée ) bien mystérieux ....

est ce un chipset ? est ce une vraie carte ? le doute m'empare ...

malgré tout j'opte plutôt pou la première solution carte apple parle de mémoire partagée

ensuite, ce chipset si cela en est un, parle de pouvoir traiter 144 Mo d'informations graphiques ( en taxant la RAM de l'ordi ) alors que le tout dernier macbook pro 15" n'en prend que 128 Mo .... ou est la logique dans tout ça ???????

le macbook pourrait il dans l'absolu traiter plus d'infos graphiques que le macbook pro 15" ?

merci a tous de m'avoir laissé finit ce monologue qui me vaudra certainement une médaille d'or :eeek2: ,

Monsieur Basse, impatient de recevoir une réponse

Salut à tous,

Monsieur Basse est de retour, avec des questions toujours aussi pertinentes :francais::chinois:

cette semaine, sachant que l'achat de mon macbook se rapproche de jour en jour, je n'ai pas pu m'empècher d'aller farfouiller dans le détail ce qu'est cet intel GMA 950 ( et maintenant Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagée ) bien mystérieux ....

est ce un chipset ? est ce une vraie carte ? le doute m'empare ...

malgré tout j'opte plutôt pou la première solution carte apple parle de mémoire partagée

ensuite, ce chipset si cela en est un, parle de pouvoir traiter 144 Mo d'informations graphiques ( en taxant la RAM de l'ordi ) alors que le tout dernier macbook pro 15" n'en prend que 128 Mo .... ou est la logique dans tout ça ???????

le macbook pourrait il dans l'absolu traiter plus d'infos graphiques que le macbook pro 15" ?

merci a tous de m'avoir laissé finit ce monologue qui me vaudra certainement une médaille d'or :eeek2: ,

Monsieur Basse, impatient de recevoir une réponse

Bonjour,

C'est un chipset, ce n'est pas une "vraie" carte graphique dans le sens ou elle n'embarque pas sa propre memoire.

Le chipset va "piocher" dans la ram du macbook.

La x3100 peut donc utiliser jusqu'à 144 Mo de la memoire vive du macbook :eeek2:

Le macbook pro lui dispose d'une vraie carte graphique, donc meme si le chipset x3100 gere plus de memoire, la carte graphique du macbook pro l'emportera meme si elle a que 128 Mo deja parce que la puce n'est pas la meme (plus puissante) et parce qu'il utilise sa propre mémoire.

est ce que la "qualité" offerte par ce chipset me permettra de jouer a des vrais jeux

comme world of warcraft, neverwinter nights 2, quake wars : ennemy territory ?

Tout dépendra des "vrais" jeux et de leur demande en config de base niveau carte graphique, mais un chipset est loin d'être l'idéal pour faire du jeu "récent" ou pour jouer à des jeux qui sortiront prochainement et qui demanderont une certaine puissance.

Donc certains jeux passeront (comme world of warcraft) d'autre ou il faudra mettre les details en low pour pouvoir jouer, d'autre qui ne passeront pas.

Si tu comptes faire pas mal de jeu, je te déconseille le MacBook et je t'orienterai plus sur le MacBook Pro :transpi:

Si tu comptes faire pas mal de jeu, je te déconseille le MacBook et je t'orienterai plus sur le MacBook Pro :transpi:

Je plussois !

Un MacBook Pro est déjà bien plus taillé pour le jeu, mais remettre un peu à jour ton PC actuel ou prendre carrément un nouveau PC à côté peut aussi être une bonne option (financièrement).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...