Aller au contenu

[RESOLU]Passer de la NeufBox Trio3c a la NB4

Messages recommandés

Bonjour

Je possede actuelement depuis plus de 3 ans je crois la neuf box Trio3c que relie mon pc avec un cable RJ45 :D

Un amie ma donnée la NeufBox4 avec tout les cable et tout se qui va avec :)

J'aimerais savoir si je peux passer de la Trio3c a la NB4 sans problemes ? (Reunstalation Logiciel etc...)

Merci d'avance

Merci de ta reponse :)

C'est a dire ? Reunstalation du logiciel etc...?

Bah tu n'es pas obligé de passer par un logiciel si tu es connecté en câble RJ45.

Maintenant si tu veux utiliser certaines applications du logiciel, oui il faudra refaire une installation.

Sinon, il suffit de passer par l'interface web de la box (généralement à l'adresse 192.168.1.1 )

Ok merci :)

Et tu veux dire quoi par passer par l'interface web ?

En fait pour les routeurs, modems etc... relier en RJ45. On a généralement une interface web (accessible avec ton navigateur internet) qui permet de configurer ton matériel.

Dans la barre d'adresse de ton navigature tu tape : 192.168.1.1

Et là tu vas arriver sur une page web (qui est mémorisé dans le routeur, modem, box..) et qui te demandera un login et un mot de basse (généralement le login et mot de passe par défaut est "admin") Et delà tu auras plusieurs options pour la configuration. :mdr:

Marche pas non plus

hum étrange généralement c'est ca, sauf si il a été modifié.

Tu le fais sur la neuf box trio3C ?

Edit :

Sinon pour savoir l'adresse, tu ouvres une fenetre invite commande dos et tu tape : ipconfig /all à la ligne "passerelle par defaut" tu note l'adresse et tu la mets dans ton navigateur.

Alors j'ai fait comme ta dit mais c'est pareil :" imposible d'afficher la page"

Je viens de me renseigner à priori c'est pas possible avec la neufbox trio 3c il faut un patch, par contre il n'y aura pas de souci avec la neufbox 4 (j'en ai deja configuré une pour des amis ^^ )

Alors me revoila :)

J'ai voulu brancher la Nb4 avec les meme cable que ma Trio3c mais sa ne marche pas....J'ai fait de meme avec les cable qui etait fourni mais toujours rien... "Connexion au port Wan impossible".

Que faire ?Car je n'est pas de CD d'instalation ny de manuel....

Merci

Oui RJ45

Pour se qui est des voyant lumineux :

dsl:Alumer

Trafic:Clignote

Wifi:Allumé

Et la lumiere est verte en haut

Tu peux faire un ipconfig ? (menu demarrer => Executer tu tape : cmd => ok et dans la fenetre tu tapes : ipconfig)

Et tu copies ici les lignes.

Bizarement maintenant avec la Trio3C j'ai accés a http://192.168.1.1 mais bon sa m'avance pas a grand chose je pense... Si je branche la NB4 et que je tape cette adresse sa peux changer quelque chose ??

Quelle information veux tu avec l'invite de commande ??

Apres c'est possible que j'ai mal brancher un cable...Car niveau du filtre adsl et tel c'est pas pareil entre la Nb4 et la 3c

Merci d'avance

Bizarement maintenant avec la Trio3C j'ai accés a http://192.168.1.1 mais bon sa m'avance pas a grand chose je pense... Si je branche la NB4 et que je tape cette adresse sa peux changer quelque chose ??

Quelle information veux tu avec l'invite de commande ??

Apres c'est possible que j'ai mal brancher un cable...Car niveau du filtre adsl et tel c'est pas pareil entre la Nb4 et la 3c

Merci d'avance

Normalement tu debranche ta trio3C

Tu branche la NB4 par le cable réseau et là tu vas sur http://192.168.1.1.

Normalement avec la Trio3C c'est pas possible sans un patch à ce que j'avais lu...

Okay je vais faire sa demain matin :)

Lol bhen apparament sa marche avec la Trio3c ^^

Par contre une fois que j'orais brancher la Nb4 et que j'irais sur l'adresse que tu ma donnée...Je devrais faire quoi ??

Merci d'avance

Oki ^^

C'est simple, tu rentres tes identifiants et mot de passe internet.

Tu sauvegarde la config et normalement cela devrait fonctionner :incline:

Si tu as des soucis au pire fais moi signe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...