Aller au contenu

OpenWRT/DD-WRT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un routeur-wifi prochainement afin d'y installer un firmware alternatif (OpenWRT, DD-WRT, etc...),

Je voudrait en faire une utilisation spécifique et donc si vous pouviez me diriger vers un routeur ou un firmware qui corespondrait à mes besoin..

J'ai lu sur un forum que l'ont pouvait régler un routeur linksys afin d'utiliser une antenne pour recevoir et l'autre pour émettre.

Est-ce que je peux utiliser un routeur wifi pour récéptionner des ondes hertziennes (2.4Ghz ou 1.2Ghz, voir Mhz) ?

Sinon est-ce qu'un routeur peut servir de serveur video pour router un flux video vers internet (NAT) ?

le firmware alternatif doit etre supporte par ton materiel

choisis donc d'abord ton firmware en fonction de ce que tu comptes faire, et ensuite achete le perif qui va avec

dans la theorie, tu peux recoder ton firmware en fonction de ton perif, et l'utiliser ensuite comme bon te semble

donc, oui: tu pourrais regler pour envoyer par une antenne et recevoire par l'autre (dans la limite ou les deux antennes sont bien gerees independemment au niveau materiel), et theoriquement oui, tu peux ecouter ou emettre sur des frequences differentes (mais a nouveau, en restant dans la fenetre de reception)

j'ai juste une reserve au niveau du changement de la frequence: il est possible que les peripheriques soient (du moins en partie) brides

mais la, je ne m'avancerai pas trop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...