Melfoe Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 J'ai un ordinateur portable dont l'ecran est foutu mais qui peut encore me servir comme unite centrale. J'ai un ecran (http://www.lesnumeriques.com/article-203-1752-36.html) mais le probleme c'est que j'ai des sortes de stries horizontale de lumieres non regulieres qui sont assez desagreables. Sur les surfaces grises ou de couleurs degrades (le blanc et le noir son niquels) des bandes horizontales de lumiere plus forte montent et descendent et disparaissent/apparaissent, le tout assez rapidement. C'est assez difficile a expliquer, je ne suis pas sur d'etre clair. L'effet tend a disparaitre quand je passe en mode economie d'energie sur le portable (sans que ca change quoique ce soit a la luminosiete globale de l'ecran branchee sur le portable) mais pas completement et ca me limite trop en ressources. J'ai essaye de bidouiller les differents reglages de l'ecran sans succes. Qqun sait il ce que c'est et comment on peut y remerdier? merci PS : j'ai fait une recherche sans trouver qqchose de similaire mais le probleme etant dur a expliquer, je suis peut etre passe a cote d'un mot clef pertinent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 Monte via windows la fréquence de l'écran a 75Hz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfoe Posted February 8, 2008 Author Share Posted February 8, 2008 Merci, cependant dans les reglages d'affichage, windows ne me propose que du 60hz Y a t il un autre endroit ou on peut modifier ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxidr Posted February 8, 2008 Share Posted February 8, 2008 P*tain, pas vrai, 2008, l'année du 60Hz ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfoe Posted February 8, 2008 Author Share Posted February 8, 2008 En fait, jai reussi a le passer en 75hz (en resolution inferieure) et ca empire les choses. =| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.