satyre Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour à tous. Je me casse la tete pour l'architecture de mon réseau, je m'explique. J'ai une livebox dont je me sers pour mon accès web. J'ai configuré une DMZ sur ma livebox qui pointe tout droit vers un IPCOP qui lui protege mon LAN. Dans mon lan (ethernet) j'ai des postes clients, un controleur de domaine AD, un serveur Web, SMTP, SSH sous debian. La config marche sans problèmes avec mes clients ethernet. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir utiliser le wifi fourni par la livebox pour tous les postes clients mobiles (pc portables) et que ces postes puissent accéder aux ressources réseau de la meme manière que si ils étaient dans le lan. De meme pour l'ouverture de session sur le controleur de domaine. Il ya la solution VPN, mais je préférerais vraiment une solution plus "simple" d'utilisation. Dois je configurer mon IPCOP particulièrement, ma livebox ou les deux ? Est ce une question de masque de sous réseau ? car le lan de ma livebox est en 192.168.1.0/24 et celui du IPCOP en 192.168.18.0/24 Merci d'avance pour vos aides précieuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Oui. Une fois que tes poste mobiles auront la même classe d'ip que celle de test serveur, alors il pourront communiquer avec à condition toute fois de configurer IPCOP correctement. (Autoriser tous les postes ayant comme IP 192.168.18.x à dialoguer avec le reste du réseau sauf pour le modem qui aura une règle différente.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.