Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur externe


K-Lee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec un boîtier externe, un Vantec, alimenté en 220V et connecté en eSATA.

Il n'est pas reconnu sous Vista si je l'allume alors que la session est déjà ouverte, par contre, si je l'allume avant de démarrer la machine, je vois bien le disque qui se trouve dedans.

J'ai essayé avec un 160Go SATA 1 et un 500Go SATA 2, le problème reste le même, je dois rebooter pour que le contrôleur JMicron le détecte dans le BIOS.

Pourtant, il y a quelques semaines, c'était du hot plug, mais plus maintenant, quelqu'un a une idée ? Je pourrais réinstaller le contrôleur JMicron par exemple, mais comme il fonctionne si le disque est allumé avant de démarrer l'ordi je n'en vois pas trop l'intérêt ?

Il y a peut-être une option dans le BIOS ou sous Vista pour le hot plug, je ne sais pas trop...

Vista Ultimate 32bits, P5K Premium Wifi AP, Hitachi 160Go ou Maxtor 500Go, le reste, on s'en fout un peu.

Merci de me donner une piste, je sèche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein, je venais justement poster la réponse...

En fait, je vais dans le gestionnaire des périphériques pour vérifier l'état du contrôleur et... Je le vois pas :bouletdujour:

Alors j'ai installé le JMB36X du site d'Asus, maintenant c'est de nouveau hot plug.

Je suis donc un gros boulet, je me souviens l'avoir désinstallé, parce que dans les programmes il s'appelle "JMicron Raid Configurer", hors, je ne fais pas de raid avec ce contrôleur, alors je m'étais dit qu'il ne servait à rien...

Voilà, maintenant je sais à quoi il sert.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...