Railgun Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour! Je vais etrenner mon nouveau compte PC inpact avec une demande d'avis sur ma config': Le but est d'avoir une config' pour jouer, qui tiendra le coup en changeant les pieces ici ou la sur les 3 prochaines annees. Et le but de ce topic n'est pas de frimer. mais de voir si mes choix se tiennent. Comme je suis aux USA et que je commande sur Newegg, par contre, la commande est en dollars. XFX PVT88PYDF4 GeForce 8800GT 512MB 256-bit GDDR3 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Supported Video Card Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale 3.0GHz LGA 775 65W Dual-Core Processor Model BX80570E8400 COOLER MASTER Stacker 810 RC-810-SKA1-GP Silver/ Black Aluminum Bezel, SECC Chassis ATX Full Tower Computer Case RS-850-EMBA 850W Power Supply SAMSUNG Spinpoint F1 HD753LJ 750GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s Hard Drive Microsoft Windows Vista 64-Bit Home Premium for System Builders Single Pack DVD - OEM ASUS P5N-D LGA 775 NVIDIA nForce 750i SLI ATX Intel Motherboard Logitech MX518 2-Tone 8 Buttons 1 x Wheel USB + PS/2 Wired Optical Gaming-Grade Mouse - Retail SAMSUNG 20X DVD±R DVD Burner Black SATA Model SH-S203B CORSAIR XMS2 4GB(2 x 2GB) 240-Pin DDR2 SDRAM DDR2 800 (PC2 6400) Dual Channel Kit Desktop Memory Model TWIN2X4096-6400C5DHX Le tout: grosse-moto 1400 dollars. J'ai un ecran 19" pour le tout (une resolution de 1440x900 me suffit si j'ai un AAx2 au moins). - Pour le boitier, j'ai pris un truc monstrueux parce que je veux avoir de la place, et pour mettre plusieurs lecteurs ou des HDDs. De plus, son physique me plait et je ne compte pas le transporter. - Pour la RAM, je me suis pris un vista 64 pour monter a 4Go et etre confortable. J'ai un preference pour corsair et celle que j'ai prise n'est pas trop chere et ne prend que 2 slots. - Pour le HDD j'aime avoir de l'espace disque, et 750 me semble un bon debut. - Pour le CPU et la carte graphique, j'ai pris des trucs qui serviront jusqu'a ce que la generation suivante soit bien installee, donc les quad-core et les series 9 (les vraies, pas la 9800GX2 qui aurait du s'appeller 8850GX2) @ vous les studios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 si tu comptes OC, prend une autre CM et une autre RAM sinon trés bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 HDD : pas bien. Un seul gros disque Prends un Raptor ou un Seagate 160Go en DD système et un Seagate 7200.11 500Go / 750Go en DD data. Pour le reste, confère Big Dragon LSP, le manchot qui cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railgun Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 HDD : pas bien. Un seul gros disquePrends un Raptor ou un Seagate 160Go en DD système et un Seagate 7200.11 500Go / 750Go en DD data. Si c'est juste pour le systeme, quid d'un SSD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Cher !! Très cher !!! Même si c'est l'avenir évidemment. Un bon Raptor déjà te rendra bien des services. LSP, le manchot qui continue à galérer sur jBPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railgun Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le probleme c'est d'avoir 1 seul disque, d'avoir mon systeme sur un disque de 750 Go, ou de ne pas avoir un raptor? Une petite explication serait la bienvenue, je me coucherais moins con ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Le problème, c'est d'avoir système et données sur un même disque. En gros, en architectures, tu as (du moins bon au meilleur) 1) Tout sur le même disque (risque humain et matériel maxi) (budget stockage 1To : 200¤) 2) Partition système et données (risque humain limité, risque matériel maxi) (budget stockage 1To : 200¤) 3) 2 DD séparés : (risque humain limité, risque matériel élevé) (budget stockage 1To : 250¤) 4) 1 DD système sur la workstation, un RAID 1 sur un serveur : (risque humain faible ; risque matériel minime) (budget stockage 1To : 700¤) 5) 1 DD système sur la workstation, un RAID 5 sur un serveur : (risque humain faible ; risque matériel minime, évolutivité supérieure à coût réduit) (budget stockage 1To : 600¤) 6) 1 DD système sur la workstation, un RAID 5 hard sur un serveur : (risque humain faible ; risque matériel minime mais à coûts supérieurs, évolutivité supérieure à coût réduit, performances supérieures à coût élevés) (budget stockage 1To : milliers d'¤) 7) Des solutions d'entreprise que j'aurai la modestie de ne pas aborder n'étant ingénieur système. Au passage, la solution 6 est déjà une solution d'entreprise. LSP, le manchot qui conseille la solution 5, la 3 à défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 A côté, concernant Vista 64bits, on ne te le conseille pas pour l'instant. Trop peu de drivers et beaucoup de problème dessus. Prends la version 32 bits et tu auras déjà du mal à saturer tes 2go. Enfin, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'essayer avec 2go et par la suite si problème tu rencontres d'aller sur du 3go. Toujours sur du 32bits. Et préfère G-SKILL, Crucial ou Transcend à Corsair qui distribue de la ram moyen de gamme. Après, ça dépend de ton utilisation. Rien à dire sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railgun Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 A côté, concernant Vista 64bits, on ne te le conseille pas pour l'instant.Trop peu de drivers et beaucoup de problème dessus. Prends la version 32 bits et tu auras déjà du mal à saturer tes 2go. Enfin, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'essayer avec 2go et par la suite si problème tu rencontres d'aller sur du 3go. Toujours sur du 32bits. J'ai fait gaffe de prendre que des trucs qui marchent avec vista 64, donc la dessus je prefere garder ce choix. J'ai une mauvaise experience des 2Go avec les jeux recents sur Vista. Par contre, j'en etait reste a l'epoque ou corsair enfoncait tous ses concurrents en terme de RAM. Ca a change quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Quand Micron a sorti des chips de la mort à pas cher. Micron est un fondeur de chips qui possède une marque de RAM appelée Crucial. Mais des marques comme G.Skill les implantent sur des barettes type HZ. Chez Corsair, seule une série de Dominator Spec OPS edition je crois est montée avec. Autant dire, impossible à trouver. LSP, le manchot qui conseille les alims Corsair, mais pas leurs rams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.