Aller au contenu

[APN] APN compact 28mm rapide

Blacksword

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes,

Je recherche actuellement un APN pour une utilisation particuliere: pas mal de paysages, ou en tout cas des sujets larges, avec des variations de luminosite et de couleurs assez grande, avec derriere un traitement HDR, mais aussi une utilisation sur des sujets rapides.

En ce sens, je cherche un APN avec un bon rendu des couleurs, capable de prend trois photos d'affile en faisant varier la luminosite a chaque fois ou disposant d'un reglage simple et rapide de la luminosite. De plus, il le faudrait si possible rapide, et 28mm.

J'avais repéré le canon G9, pas mal, certes cher (tres cher meme), mais c'est un 35mm... je n'ai jamais eu de 35mm (j'en ai deja utilise occasionellement, mais bon), et je ne sais pas si ca suffit pour faire des paysages... D'un autre cote, je ne fais pas que des paysages :p

Donc, si un/une gentil/gentille Inpactien/INpactienne pouvait m'aider a trouver mon bonheur, ca serait super gentil :ouioui:

Merci d'avance a ceux qui repondront :transpi:

Un bridge ca me tente vraiment pas, je sais qu'il y en a des assez petits, mais non, trop gros. Certes, on ne peut pas avoir qualite maximum et compacite extreme, j'en suis conscient. (je desire un compact, pas un ultracompact hein :ouioui: ).

les budgets, je ne peux encore en etre certain, mais j'aurais au minimum 300 ¤ :) (strict minimum, n'hesitez aps a proposer plus ) :transpi:

Merci :p

Dans ce cas, laissons tomber le mode rafale rapide, pour des paysages, tout ce que je demande c'est de pouvoir modifier rapidement et facilement la luminosite :)

Pour les sujets vifs, je me contenterai d'un appareil reactif, je veux juste eviter de passer trois heures entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo :transpi:

clair fait chier de louper une photo pour un manque de réactivitée

avant j'avais un 24x36 argentique

et je suis passé au numérique avec un compact puis un autre et j'ai toujours regretté mon 24x36 sauf pour le prix de revient des photos

mais maintenant que les bridges sont la :transpi:

j'ai cherché pendant un moment un APN et j'ai opté pour le Panasonic Lumix DMC-FZ18

360g avec l'accu et la carte SD, c'est un des plus léger

quand tu vois que le G9 qui fait 320g est plus cher :p  

ya pas photo :ouioui:

C'est vrai que de gros progres ont ete fait, et que le bridge est quand meme meilleur :)

Mais ca ne repond aps a ma question :p

Ca existe un compact 24mm (avec zoom je m'en fous, ca eput etre 210 comme 300 (lool), m'en fous :transpi: ), avec un regage facile de la luminosite et si possible rapide ?

C'est pas le meme genre, mais il a un look sympa :) D'apres les divers test, il a l'air assez bien, mais sa prise en main est tres critiquee....alors a 400¤, je prefererais etre bien stable quand je prends les photos :D

Aurais tu a disposition une photo prise en 35mm et en 24mm pour que je puisse me faire une reelle idee de la difference ?

Je ne sais pas vraiment sil elle est determinante ou aps :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...