Aller au contenu

[CG] Problème complexe.


bowbaq

Messages recommandés

Bonjour a tous, merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour réfléchir a ce problème.

Il y a quelques mois (Aout-Septembre) los de séances de jeu vidéo, mon PC freezait (mosaïque de couleurs) mais sans écran bleu. Le log d'Everest m'a orienté vers un changement de refroidissement pour ma carte graphique (6800GT). Les freezes sont alors devenus extrêmement rares.

Depuis peu, les freezes ont repris; parfois même quelques altérations de l'image sous windows. J'ai de nouveau enregistré des logs avec Everest et tout semblais normal : Tensions, températures, fréquences (mon matériel n'est pas overclocké). Ces freezes était accompagnés de plus en plus osuvents de BSOD, accusants "Nv4_disp.dll" d'être bloqué dans une boucle infinie. (Nv4loopfix innefficace)

J'ai donc désinstallé le driver (proprement) et l'ai réinstallé, sans effet sur les freezes et les BSOD. J'ai alors décidé de formater, sans plus de succès.

Ensuite, des lignes de points sont apparues au boot et au chargement de Windows (XP pro), et depuis impossible d'installer un driver!

Voici une vidéo (médiocre) qui illustre la chose.

http://rapidshare.de/files/38464980/PICT0046.AVI.html (25 mo)

Les même lignes de points sont apparues chez un ami lors d'un essai avec ma carte.

Cependant, lorsque le driver est installé (entres les bug jusqu'a il n'y a pas si longtemps) la carte fonctionne parfaitement (pas de baisse des performances)

Le problème n'est donc sans doute pas matériel (feezes aléatoires et non corrélés a la température)

Le bouquet: ce soir, l'image ne s'affiche même plus sur mon 20" LCD (DVI) mais par contre avec l'adaptateur VGA cela fonctionne (sur un vieux CRT).

Donc la je suis un peu paumé, si vous avez des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui.. :yes:

La plupart du temps quand un composant lâche, tu ne vois STRICTEMENT rien de l'extérieur. :D

Ensuite tu peux tout à fait avoir un assemblage de régulateurs avec plusieurs étages qui se suivent, mais seulement un étage défectueux: dans ce cas la carte fonctionnera tant que l'étage ne sera pas sollicité, donc un fonctionnement ératique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...